Bricoleur du Dimanche

Plus de chauffage aprés remise en eaux

Par shal

avatar - shal
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/11/2009 à 13h06
01/11/2009 à 13h06
Bonjour, Après plusieurs mois de travaux et deplacement de raidateur et donc vidange du circuit, voici le moment de la remise en eaux. Sauf que cela marche pas. Je m'explique: Je met de l'eau dans le circuit. (le manométre indique 1.5 bar mais il est comment avec la partie eau-chaude) Je réouvre les 2 vannes 1/4 de tour du circuit de chauffage (aller et retour). Je met le chauffage en position on Je demande une température de 25° sur un thermostat dans une autre pièce. Et il ne se passe rien.... tout reste froid L'eau chaude continue a fonctionner correctement. Que faut-il que je vérifie. Question subsidiaire: j'ai mis de la filace et de la pate, au premier essais il y avait des fuites, au deuxiéme essais ca a l'air bon (pas d'humidité apparu aprés 10min) commbien temps pour être sûr que j'ai réussit mes branchements? Merci, Olivier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
01/11/2009 à 15h25
01/11/2009 à 15h25
Je réouvre les 2 vannes 1/4 de tour du circuit de chauffage (aller et retour

c'est toute l'instal que tu dois remettre en eau laisse les deux vannes ouvertes au remplissage

assure toi sue les robinet et coudes de reglages soient bien ouvert sur le radiateurs.

purge apres le remplissage et refais eventuelement un appoint d'eau

si la fillasse tient pas de probleme le contact de l'eau la fait gonfler,c'est ce qui assure l'etanchéité.

avant toute chose,cours à l'eglise la plus proche,fais bruler un cierge et prie^^

bon courage
ou créer un compte pour participer

Par shal

avatar - shal
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/11/2009 à 16h25
01/11/2009 à 16h25
Merci pou votre réponse. J'ai progressé, enfin peut-être. J'ai démonté le thermostat , j'avais remis un fils qui s'était détaché. Après contrôle au ohmmètre, j'ai vu que je l'avais mal placé. j'ai mi les fils sur deux bornes qui sont lié ou non suivant le thermostat. Là la chaudière (une frisquet, gaz de ville) démarre mais pas a fond. par exemple la pompe démarre mais elle ne se met pas a chauffer de l'eau... Je suis pas sûr d'être clair. Merci, olivier
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 495