Bricoleur du Dimanche

Plusieurs équipements butane sur une même bouteille

Par yoguyo

avatar - yoguyo
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/07/2009 à 20h18
31/07/2009 à 20h18
Bonjour, Assez régulièrement, lors de manifestaions j'utilise 8 trepieds (pour conserves) pour faire de la nourriture. Actuellement j'utilise une bouteille 13kg de butane par trépied. donc mes bouteilles sont plus ou moins pleines. Afin de mieux gerer mes bouteilles de gaz et en utiliser moins, je voudrais connecter plusieurs trepieds sur une même bouteille. Je ne suis pas sûr que celà soit possible et si celà l'est je ne suis pas sur du montage à réaliser. Mon montage actuel est Bouteille -> détendeur -> tube souple à emboiter (à limite de validité de 5ans -> trépied Pouvez vous me donner des conseils pour connecter plusieurs trépieds sur une même bouteille de butane? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
01/08/2009 à 10h13
01/08/2009 à 10h13
Bonjour
Votre idée de mettre plusieurs bruleurs de ce type de forte puissance n'est pas spécialement une bonne idée pour utiliser les bouteilles au mieux.
Quand les bouteilles seront presque vides les brûleurs risquent de ne pas fonctionner a pleine puissance. A voir
j'ai fait un petit dessin, en pièce jointe, pour donner une idée sur ce type de raccordement

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , fanchonnette

Visiteurs non identifiés : 322