Bricoleur du Dimanche

Pose d’une colonne de douche : comment raccorder

Par fourer

avatar - fourer
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/10/2010 à 18h41
23/10/2010 à 18h41
Bonjour à tous, Je suis un grand débutant en plomberie... et pas forcément doué pour le bricolage. Mais propriétaire depuis 6 mois, je m'y mets peu à peu et là j'ai besoin de vos conseils. Je veux mettre une colonne dans ma douche. La colonne à des raccords "classique" de robinetterie : Après avoir démonté la robinetterie existante, voilà sur quoi je suis tombé : Je me suis senti un peu c*n car ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais... Comment est ce que ca se démonte ? sur quoi je vais tomber derrière ? (pas de trappe de visite de l'autre côté du mur) qu'ai je besoin comme raccord pour raccorder la colonne ? Merci d'avance de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2010 à 23h35
23/10/2010 à 23h35
vérifies si les raccords flexibles de la colonne se vissent sur les deux mamelons existants.
si ça va, mets un joint et visses les deux flexibles, eau chaude à gauche et froide à droite, fixes ta colonne, ouvres l'arrivée d'eau, et tu peux prendre ta douche.
dans le cas contraire, dévisses les deux mamelons, et visses avec du téflon, à la place une réduction male/male de 15/21 coté arrivée, et d'un filetage correspondant au flexible de l'autre coté.

Ps: redimensionne tes deux dernières photos, ou supprimes les.
ou créer un compte pour participer

Par fourer

avatar - fourer
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/10/2010 à 09h03
24/10/2010 à 09h03
Photos supprimés. désolé. Les raccords ne se fixes pas sur les flexibles (15/21 a priori). Je vais chercher des raccords 15/21 males/males. Merci de la réponse.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34