Bricoleur du Dimanche

pourriez-vous m’aider

Par dimanche

avatar - dimanche
Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/09/2007 à 16h35
19/09/2007 à 16h35
Bonjour, je viens pour la première fois sur ce forum, je ne sais pas si je m'adresse bien au bon endroit. Il y a plusieurs années déjà, mes parents ont refait tout le système de chauffage (par une entreprise) pour un montant assez conséquent. Tous les ans, une personne vient ramoner, jusqu'ici aucun soucis mais cette année, la personne a averti mes parents qu'il lui était impossible de faire le ramonage car l'installation a été mal faite ! nous avons contacté l'entreprise qui a juste dit que la personne n'était qu'un intérimaire, et que les autres années les personnes qui venaient ramonées n'étaient pas intérimaires, il ne fallait pas croire ce qu'il dit ! après insistance, ils sont tout de même venu voir oh suprise, l'installateur a percé notre conduit de cheminée en installant les tuyaux, il faut tout refaire ! a tout moment, nous pouvons nous asphyxier au monoxyde de carbonne mais celà ne semble pas du tout inquiéter l'entreprise. après x appels téléphoniques, ils devaient venir jeudi ou vendredi n'ayant pas de nouvelle, nous avons téléphoné et encore surprise, nous ne figurons pas dans les plannings devons nous attendre qu'une catastrophe arrive ? pour que l'entreprise réagisse enfin ? puis je savoir si nous sommes en droit d'exiger en plus des réparations des dommages financiers ? bon on en demande pas tant, on voudrait juste que les travaux soient effectués et correctement si possible ! nous n'y connaissons rien en chauffage, nous nous sentons perdus, si l'entreprise ne se décide pas à venir, avons-nous un recours et si oui lequel ? merci de votre aide une lectrice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2007 à 03h11
20/09/2007 à 03h11
Bonsoir.
Là des bricoleurs ne peuvent pas grand chose.
La première démarche est une lettre recommandée AR demandant le rendez-vous par exemple sous huit jours (ET NON PAS le plus tôt possible, qui en réalité est plus flou) et la réparation sous un mois.
Pour la suite, lance un recherche sur le net avec «Injonction de faire».
Tu peux aussi t'adresser utilement à une association de consommateurs, mais normalement il faut adhérer avant d'obtenir le moindre service (ça ce comprend, non ?).
Bon courage, et reviens ici si tu as besoin d'infos plus techniques.
Salut!
ou créer un compte pour participer
avatar - aparisdepannage.com
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/08/2009 à 14h25
16/08/2009 à 14h25
il fautr s'adresser a des entreprises serieuses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 246