Bricoleur du Dimanche

Pression douche

Par Maudit

avatar - Maudit
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/08/2010 à 13h37
18/08/2010 à 13h37
Bonjour, Tout d'abord, merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour ma totale ignorance des bases du bricolage. Sourire J'ai installé une nouvelle pomme de douche (déjà un exploit pour moi...), et depuis, la pression de l'eau est beaucoup moins forte qu'avant. Je pensais que cela devait être dû au modèle de douchette, mais au magasin, on m'assure que cela n'a rien à voir. La pression des autres éléments sanitaires est inchangée. Quelque'un a-t-il une idée ? Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - remylesbonstuyaux
Bricoleur
Message(s) : 62
18/08/2010 à 13h49
18/08/2010 à 13h49
bonjour,
souvent il y a de vendu avec les douchettes un joint en caoutchouc transparent qui fait office de réducteur de debit avec 3 petits trous au fond du joint,vous pouvez l'enlever et mettre un joint,ou couper le fond de celui ci
sur ce bonne journee
ou créer un compte pour participer

Par Maudit

avatar - Maudit
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/08/2010 à 09h29
19/08/2010 à 09h29
Merci pour votre conseil. J'ai vérifié, et il n'y a pas ce réducteur dans la nouvelle douchette (il y en avait par contre un dans l'ancienne, et aucun problème de pression...). Je me demande tout de même si cela ne vient pas du modèle de douchette. La nouvelle a des petites 'mamelles' de caoutchouc desquelles sortent les jets d'eau, alors que l'ancienne n'en avait pas. Ces 'mamelles' réduiraient-elles la puissance du jet d'eau? Qu'en pensez-vous ? Merci
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
20/08/2010 à 12h38
20/08/2010 à 12h38
bonjour,

c'est "mamelles" comme vous dite, c'est juste un anti-calcaire, sa ne joue pas sur la pression.

si votre nouvelle pomme est plus gros que l'ancienne avec plus de petit trou, sa peu venir de la.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Maudit

avatar - Maudit
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/08/2010 à 10h17
23/08/2010 à 10h17
Bonjour, Merci pour vos réponses. Le problème est maintenant résolu. j'ai acheté une autre douchette. Un modèle plus simple (sans différents jets pluie, massage, ...). La pression est désormais de nouveau normale sur une largeur normale, même un peu forte, mais avec un réducteur de débit comme évoqué par Remy cela devrait être parfait. Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , le+bo

Visiteurs non identifiés : 94