Bricoleur du Dimanche

PRESSION INSUFFISANTE SOUS LA DOUCHE

Par DIL AIME

avatar - DIL AIME
Petite nouvelle
Message(s) : 3
26/06/2010 à 01h02
26/06/2010 à 01h02
AU SECOURS !!!! Mon mari a fait taper un puit, cela fait deux semaines que ne peau a la chance de se laver à l'eau douce. Seul problème, c'est que la pression sous la douche (et uniquement sous la douche) est quasi nulle. Et plus on met de l'eau chaude moins il y a de pression. Par contre plus on va vers l'eau froide et plus il y en a...J'ai essayé de remettre la douche sur le réseau de distribution public pour voir, mais c'est pas mieux... Si par pitié, quelqu'un peu nous renseigné sur la cause de ce déségrément, cela serait bien aimable Mouais...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par louis36

avatar - louis36
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/06/2010 à 11h15
26/06/2010 à 11h15
je pense que le mitigeur en a un coup tu devrais soit le démonter si tu sais faire soit le changer. à+
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
27/06/2010 à 21h11
27/06/2010 à 21h11
Pouvez vous décrire un peu mieux votre installation, quelle est la pression à votre pompe et quel est l'état de votre groupe sécurité sur le chaffe eau ( si il en est équipé)

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par DIL AIME

avatar - DIL AIME
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/06/2010 à 22h01
27/06/2010 à 22h01
Merci pour vos réponse louis36, tu confirme ce que je pensais mais mon mari lui est septique car il n'est pas vieux bricolo27, la pression est de 2.5 barres, c'est une pompe raccordée une citerne de 100litres avant d'être répartie dans la maison concernant le groupe sécurité il est neuf tout comme le chauffe eau (on a fait construire en 2008), il y a t il quelque chose que nous devrions vérifier dessus ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/06/2010 à 22h21
27/06/2010 à 22h21
bonjour : Attention, il ne faut pas mélanger les eaux de puits ou de citerne avec le réseau public.

Vous utilisez le même chauffe eau que ce soit avec l'eau de la ville ou avec celle du réseau ???

Ce n'est pas une citerne mais un ballon de 100 litres.

Attention toutes les eaux de puits sont polluées, si vous n'utilisez que cette eaux, vous risquez d'avoir des problèmes.

Pour en revenir à la douche, essayez de mettre une pomme qui débite moins, et ce faible débit vous fera faire des économies importantes d'électricité.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/06/2010 à 09h47
30/06/2010 à 09h47
il faut vérifié que sans pommeau de ouche vous avez de la pression, a mon avis ça ne changera rien, le soucis vidrait donc du mitigeur, essayé de le remplacé par des robinet classique directement sur les flexible d'arrivé d'eau ça vous donnera une idée.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/06/2010 à 10h30
30/06/2010 à 10h30
bonjour,
n'y aurait- il pas un conflit de circuits ?
à savoir que la pression réseau et celle du circuit "puits" se mélange et fait chuter la pression en sortie du robinet.
avez- vous un clapet "anti- retour" qui isole le réseau du puits ? l'eau du puits ne doit pas (et vous n'avez pas le droit) retourner dans le réseau !
d'où vient l'eau froide : réseau ou puits ?
avez- vous la possibilité d'isoler et de fermer le réseau, de façon à n'utiliser QUE le puits ?
avez- vous essayé de retirer le mitigeur et de faire couler l'eau en direct (branchez un tuyau d'arrosage dessus, sinon c'est serpillère !) ,
avez- vous regardez si il n'y a pas un économiseur d'eau dans le flexible ou le tuyau de la pomme de douche ?
si oui, l'avez- vous retiré et fait couler de l'eau ?
comment est pompé l'eau du puits via la réserve ?
en quoi est la réserve ?
comment arrive l'eau de la réserve à votre mitigeur ?
au fait, c'est un mitigeur ou un mélangeur ?
la ou les tête(s) sont céramique ou à joint ?
pas de merde dans les tuyaux ?
pas de pâté de soudure dans un raccord ?
comment est produite l'eau chaude : cumulus ou chauffe- bain instantané ?
le robinet de douche est à tête thermostatique ?
en parlant de flexible, y a t-il justement des flexibles ?
sont - ils bien posé et pas vrillés ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/06/2010 à 10h33
30/06/2010 à 10h33
précision :
vous parlez bien de pression, pas de débit ?
quand on crache, c'est de la pression et quand on bave c'est du débit ! pardon pour la métaphore !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par DIL AIME

avatar - DIL AIME
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/07/2010 à 23h59
04/07/2010 à 23h59
Merci bien pour toutes ces info, on va vérifier un peu tout ça et je vous tiens au courant Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 155