Bonjour les amis,
Un état des lieux (lors de votre arrivée dans l'appartement) a été réalisé avec le compteur établi, je présume donc il faut récupérer l'ancienne valeur du compteur .
Ensuite réaliser la différentiel entre le dernier relevé et l'ancien en vérifiant la "bonne consommation d'eau".
Vérifier si une fuite n'est pas effectivement en cours si la consommation est excessive. Voir le propriétaire en cas de relevé de compteur qui dépend de l'ancien locataire ..Le propriétaire reste responsable de son installation ..
En cas de fuite, il n'existe pas de rejet intégral aux égouts liés à des eaux usées, donc une limitation compte tenu des consommations moyennes estimées pour votre famille ..si possible à faire valoir !
Tenter de vous mettre ensuite en relation avec le conciliateur de la mairie ou du service contentieux de la compagnie des eaux .
Trouver une solution acceptable pour refaire partir l'installation avec sa mise en service ..
Ne pas braquer un service des eaux en colère ou tous les fonctionnaires en général !! même si vous êtes dans votre droit ..
Restes diplomate le plus possible ..
Cordialement