Bricoleur du Dimanche

probleme avec un nouveau chauffe eau...

Par mamat

avatar - mamat
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/01/2009 à 11h36
19/01/2009 à 11h36
Bonjour voila vendredi nous avons changé l'emplacement de mon ballon d'eau chaude qui trônait fièrement dans la cuisine...pour le mettre dans la salle de bain. Nous avons utilisé du PER, le ballon d'eau chaude est neuf ( marque Sauter ) le groupe de sécurité également, bref nous avons tout refait a neuf sauf l'évacuation que nous ferons le weekend prochain. Mon soucis est que depuis hier soir j'ai 3 fois plus d'eau qui s'écoule du groupe de sécurité( une goutte au centre et une de chaque coté du groupe ) qu'il soit en chauffe ou pas. ainsi qu'un bruit de souffle d'air ( pression ? ) assez fort qui s'arrête quand je coupe la vanne générale d'eau et que je tourne le groupe de sécurité pour évacuer la pression... Devrais je poser un réducteur de pression? Est ce que le groupe de sécurité est HS ( même neuf ça peut arriver ) ou alors quoi d'autre??? D'avance merci pour vos réponses complément d'infos : j'ai fait des tests depuis tout a l heure alors : 1er : j'ai coupé l'arrivé d'eau sur le groupe de securité ( GS ) toujours le bruit d'air ( ou de pression d'eau ?) jusqu'a ce que je purge en tournant la molette du GS apres nickel et une goutte d'eau toutes les 30-40 secondes 2eme : j'ai rouvert l'arrivé d'eau sur le GS tout doucement et là plus de bruit, une pression d'eau normal dans la maison, par contre un goutte a goutte assez rapide (2 a 3 par seconde environ ) je pense que je devrai mettre un reducteur de pression ca doit venir de là...enfin j'espere... j'attend vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mamat

avatar - mamat
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/01/2009 à 19h10
19/01/2009 à 19h10
bon je reviens du magasin où j'ai acheté le matériel, le vendeur pense que cela vient soit de la température du ballon qui serait trop élevé, ou bien et c'est plus plausible pour lui, du groupe de sécurité qui serai defectueux. Qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
19/01/2009 à 21h24
19/01/2009 à 21h24
re bonjour
*petite question ;as tu ouvert un robinet quand tu as remisl'eau pour remplir le chauffe eau? si non fais le de maniere a evacuer l'air contenu dans le ballon lors du remplissage
*t° trop forte????demande lui si il a pas fumé trop de joint fibre
*pour le gs,as tu fillassé avec pate a joint et fillasse?ou teflon(celui-ci est pas trop recommander)ça peut aussi que le gs ait un defaut mais j'y crois pas(si c'est le cas rapporte le au vendeur
*pour le reducteur renseigne toi en 1 au fournisseur d'eau(cela m'etonne que tu doives mettre un reducteur si avant il n'y en avait pas)
tiens nous au courant
a+
ou créer un compte pour participer

Par mamat

avatar - mamat
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/01/2009 à 22h31
19/01/2009 à 22h31
merci beaucoup ^^ le GS a été mis avec du teflon. Je vais peut etre le demonté et refaire comme tu dis avec fillasse et pate a joint. Pourquoi le teflon est moins bien?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
20/01/2009 à 09h00
20/01/2009 à 09h00
bonjour
pour ma part le teflon me sert pour le depannage provisoir,quand tu en mets ,en mettre beaucoup(si possible prendre du teflon special gaz;plus etanche et plus resistant,aussi plus cher)
pour filasser partir du filetage vers la cuve en direction du bord du filetage puis revenir au point de depart,ne pas avoir peur de serrer la filasse sur le filetage
la pate a joint sert a tenir la filasse en place et aussi a aider a la penetration du filetage male dans celui femelle(comme papa dans maman!!)
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13