Bonjour,
Depuis mon emménagement dans mon nouvel appartement, j'ai un petit soucis d'évacuation d'eau dans mes toilettes, je dois tenir mon bouton poussoir enfoncé le temps que l'eau monte au maximum et se vide parfaitement par la suite, si j'appuie simplement sur le bouton l'eau monte mais ne se vide pas.
Savez-vous d'où le problème peut venir ? Et comment le réparer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Début d'engorgement de canalisation ou manque de ventilation.
Cdlt.
Les canalisations sont débouchées, j'en suis certain, sachant que j'ai mis du produit pour en arrivant et il y a 2 mois donc je ne pense pas que ce soit ça, on m'as parlé du flotteur mais je ne sais pas comment ça pourrait avoir une liaison.
Re,
Est ce bien la cuvette qui se rempli et non pas le réservoir ?
Si c'est bien la cuvette et quelque que soit la façon de tirer la chasse, si le niveau d'eau monte anormalement dans la cuvette avant de s'évacuer, c'est bien l'un des deux problèmes déjà cités qui se produit.
Ce n'est pas parce que du produit dont la nature n'est pas précisé que la canalisation est forcément débouchée ! D'ailleurs attention à certains produits qui pourrait plus endommager les tuyaux que de les déboucher.
Quelle marque le WC ? Est ce par exemple du porcher modèle "aspirambo" autre ...
Essayez malgré tout de joindre une photo du WC avec ci possible une vue du tuyau d'évacuation si c'est une sortie horizontale.
Cdlt.
Re,
Effectivement c'est bien un Porcher, après pour le modèle... :x
Et oui, bien la cuvette qui se remplit quand on tire la chasse, l'eau continue de monter jusqu'au maximum, si on lâche le bouton avant que ça commence à évacuer, ça stagne.
Joint les photos du toilettes et de l'évacuation.
L'aspirambo possède une cuvette à action siphonique incorporée.
Le principe de fonctionnement repose sur la formation d'un bouchon d'eau qui, en se déplaçant crée l'aspiration de la masse d'eau et assure le lavage parfait de la cuvette.
La particularité de l'aspirambo réside surtout dans sa sortie spéciale en 80 mm qui crée un effet d'étranglement et donc sensible à la moindre obstruction même partielle.
De plus, selon la photo on distingue en sortie une pipe à angle droit et même (sauf effet d'optique) une contre pente sur la partie allant jusqu'à l'emboîtement du té de la chute, ce qui ne favorise pas une évacuation correct.
La seule vrai solution serait de remplacer ce type de WC périmé et de reprendre également l'évacuation jusqu'à la chute. Sans cela, vous serez constamment ennuyé.
En attendant, essayez de dégager le passage de l'évacuation à l'aide d'un furet car il doit sûrement y avoir quelques éléments qui obstrue dont une bonne dose de tartre.
Tant que vous n'aurez pas remplacé tout ça vous serez obligé d'y revenir fréquemment.
Cdlt.
Bonjour
En complément de ce qu'a dit legosantrique , a l"origine l'aspirambo était équipé d'un mécanisme de chasse a tirette qui envoyait d'un coup le réservoir entier, ce qui créait la turbulance neccéssaire a son bon fonctionnement!
Le fait d"avoir monté un mécanisme a deux boutons poussoir nuit certainement a son bon fonctionnement!
Bonjour
Le fait d"avoir monté un mécanisme a deux boutons poussoir nuit certainement a son bon fonctionnement!
Bonjour,
Exact.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 27