Bricoleur du Dimanche

probleme chaudiere

Par djamslug

avatar - djamslug
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/05/2008 à 11h01
10/05/2008 à 11h01
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et n'y connais rien de rien en bricolage, j'ai un probleme avec ma chaudière. j ai une maison dans laquelle il y a 8 radiateur type fonte année 70 répartie de la facon suivante ,4 au 1er etage et 4 au 2nd . Ma chaudiere (sol ideal standard) est au sous sol. Sur les 8 radiateur 4 fonctionne bien et les 4 autres rien, mais rien du tout. J'ai purger les raditeurs ne fonctionnants pas l'eau qui en est sortie est froide et reste froide même en tirant un max d'eau. L'eau qui est sortie des autres radiateurs est bien chaude, pas de souci. Alors est ce que quelqu'un à une solution à mon problème? Petite précision l'artisant qui à fait l'installation n'est plus en activité, redressement puis liquidation. A j'oubliais lors de l'installation en decembre 2006 tous fonctionnait très bien c'est lor s de la remise en route pour octobre 2007 que s'est parmis en sucette. Voilà j'espère avoir été assez précis pour avoir une idée de se qui faut que je fasse. Merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Sacar

avatar - Sacar
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/05/2008 à 19h41
10/05/2008 à 19h41
Bonjour, Est ce que les 4 radiateurs qui ne fonctionnent pas se trouvent au second etage ?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
11/05/2008 à 21h41
11/05/2008 à 21h41
bonsoir quand tu dis remise en route remplissage avec . tu peux nous joindre un croquis de cette instalation des tubes retour depart de la chaudiere au 8 radia tu as peut etre un poin d'air sur le reseau ou un purgeur auto hs

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
19/05/2008 à 22h03
19/05/2008 à 22h03
Bonsoir,

Si les radiateurs qui fonctionnent sont ceux du RDC, il est probable que le circulateur soit "gommé", c'est à dire que son axe est bloqué. Cette situation est fréquente et facile à réparer. A l'arrière du circulateur ou pompe de chauffage se trouve une grosse vis qui donne accès au bout de l'arbre du moteur de pompe. Dévissez cette vis et avec un tournevis plus petit que celui qui a servi à dévisser le bouchon, cherchez la fente de vis en bout d'arbre, faire quelques demi-tours dans un sens et dans l'autre et remettre le bouchon, ça y est! un peu d'eau peut s'échapper par l'arrière du circulateur, c'est normal, il n'en coule que très peu. Prendre soin de ne pas perdre le joint qui se trouve sur le bouchon. Explication: il est possible qu'une contre-pente gène le fonctionnement normal d'une partie de l'installation et que l'autre fonctionne en thermo siphon.
Tenez moi au courant

Eddy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 59