Bricoleur du Dimanche

problème chauffe eau

Par kalouca

avatar - kalouca
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/12/2009 à 18h08
25/12/2009 à 18h08
Bonjour, Mon chauffe-eau s'est arrêté. Impossible de le faire repartir. Il y a un petit boîtier sur le côté avec un petit bouton rouge enfoncé (qui devrait être ressorti il me semble), deux fiches qui sont reliées au chauffe-eau et un fil de cuivre qui rejoint le haut du chauffe-eau. Le plombier m'avait expliqué que c'était un boîtier qui servait de sécurité (ce n'est pas le groupe de sécurité) mais je ne sais pas comment faire ressortir ce bouton rouge qui visiblement bloque tout. Je ne sais pas si j'ai été très claire... Merci pour votre aide ! Kalouca
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/12/2009 à 21h52
25/12/2009 à 21h52
bonsoir,
si vous voulez que l'on vous réponde, dites déjà la marque, la puissance et le type de chauffe- eau.
il est à gaz je pense, mais c'est de l'instantané ou à accumulation ?
la buse d'évacuation n'est pas obstruée ?
y a t-il eu un ramonage ?
faites une photo de la bête.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kalouca

avatar - kalouca
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/12/2009 à 21h59
25/12/2009 à 21h59
La marque est styx. C'est un chauffe eau à gaz, mais instantané ou accumulation, je ne sais pas. Je ne sais pas non plus ce qu'est la buse d'évacuation... Je vais prendre une photo. Merci de vous occuper de mon cas :-)
ou créer un compte pour participer

Par kalouca

avatar - kalouca
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/12/2009 à 22h05
25/12/2009 à 22h05
Voici une photo du boitier qui (AMHA) bloque... Le bouton rouge devant est enfoncé et ne devrait pas l'être. Encore merci ! Kalouca

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/12/2009 à 22h39
25/12/2009 à 22h39
re,
votre chauffe- eau est à accumulation (cumulus) --> un instantané s'allume lorsque vous puisez de l'eau (chauffe- bains par exemple).
la buse d'évacuation sert à évacuer les gaz brulés, c'est soit une ventouse qui ressort à l'extérieur ou par un branchement sur cheminée de tirage, votre cumulus a, à son sommet une coiffe, si le vent souffle trop fort, un systéme vérouille la buse pour éviter des retours de flammes.
Le fameux "fil de cuivre" n'est pas cassé en haut au moins ? c'est le bulbe thermostatique, c'est lui qui gére la sécurité, il doit être legérement plus large
Qques ex de bulbes :



il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22