Bricoleur du Dimanche

probleme d’eau chaude

Par mede

avatar - mede
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
02/12/2008 à 20h52
02/12/2008 à 20h52
boujour a tous voulà j'ai un souci avec l'eau chaude dans ma maison. Je n'ai pas d'eau chaude dans la cuisine. Si je veux en avoir il faut que j'ouvre un filet d'eau dans la sdb et la j'ai de l'eau chaude aussitot dans la cuisine. est ce qu'il y aurait quelqu'un qui peux me venir en aide. Triste Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
02/12/2008 à 22h16
02/12/2008 à 22h16
bonsoir mede ..si tu commences part nous expliquer la production ec chez toi gaz ?? electrique?? OU AUTRE ????

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par yose

avatar - yose
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/12/2008 à 22h19
02/12/2008 à 22h19
je pense de suite a un pb de calcaire , pas assez de debit dans la cuisine pour provoquer le démarrage de la chaudière.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
03/12/2008 à 10h45
03/12/2008 à 10h45
Bonjour

c'est vrai que le calcaire est souvent la cause, mais il peut aussi y avoir des probleme de securité.

A+

Ps : donne nous les renseignement comme t'a demandé Plomb que je salut
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mede

avatar - mede
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
03/12/2008 à 11h46
03/12/2008 à 11h46
bonjour à tous et merci de vous interresser à mon problème donc j'ai une maison individuelle avec chauffage electrique j'ai un cumulus electrique.il y a quelque mois j'ai mon groupe securité qui fuillait donc je l'ai changer et en même temps j'ai vider le cumulus et enlever le calcaire et depuis j'ai ce problème qui perciste. Pou info je n'"ai pas de chaudière
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
03/12/2008 à 14h44
03/12/2008 à 14h44
Bonjour
Là c'est plus clair, donc tu as detrartrer ton chauffeau, mais pas tes tuyaux!!!

Je pense que deja il faut que tu redetartre ton chauffeau, ou du moins l'ouvrir pour etre sur que le tartre ne c'est pas redepose.Si tu as encore du tartre dedans regarde a quel degres ton chauffeau est reglé.detartrer tes tuyaux si besoin.

Apres a reflechir soit pour installer un traitement d'eau ou remplacer le ballon par un autre type comme le chauffeau instantané. qui depuis quelques temps c'est nettement amelioré.

A+
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
03/12/2008 à 16h20
03/12/2008 à 16h20
bonjour tous
comme Gaby je te conseille un detartrage de ta tuyauterie,ça mange pas de pain et en plus cela preservera un peu plus ta robinetterie,au fait as-tu devisser ton enbout de robinet ;cela te permettera de voir si il y a du calcaire ds tes tuyaux
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mede

avatar - mede
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
04/12/2008 à 01h23
04/12/2008 à 01h23
bonsoir a tous j'ai pris note de vos conseilles mais le souçi est que je ne voit pas du tout comment detartrer mes tuyaux Confus donc si vous pouvez m'éclairer Grand sourire un autre détail qui peut être avoir son importance j'ai des mitigeurs dans la salle de bain et dans la cuisine
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
04/12/2008 à 12h05
04/12/2008 à 12h05
bonjour a tous

Suis etape par etape, demontes tes filtres en bout des robinets, regarde si ta cartouche du mitigeur salle de bain est encore bonne.

Apres ouvres ton chauffeau regarde si le tartre si ai deposé.

apres si tartre encore vide ton chauffeau du tartre et detartre tes tuyaux, en allant chez le loueur de materiel.

A+
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
04/12/2008 à 17h18
04/12/2008 à 17h18
tu as mis .. ma maison. Je n'ai pas d'eau chaude dans la cuisine. Si je veux en avoir il faut que j'ouvre un filet d'eau dans la sdb et la j'ai de l'eau chaude aussitot dans la cuisine. est ce qu'il y aurait quelqu'un qui peux me venir en aide......tu ouvre ec ou ef dans la sdb ? pour moi le pb est pas le tartre simplement un retour ef dans ec avec une robinetterie ou sur l'installation as tu une robinetterie thermostatique en sdb??

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mede

avatar - mede
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
05/12/2008 à 00h37
05/12/2008 à 00h37
bonsoir, j'ai demonté le filtre en bout de robinet de la cuisine ce matin, durant un moment j'ai eu de l'eau chaude, mais maintenant plus rien, je vais donc regarder si les cartouches de mes mitigeurs sont encore bonnes. Bien que je ne savais pas qu'il y avait des cartouches dan un robinet Rigole
pour répondre à Plomb lorsque j'ouvre l'eau dans la sdb le mitigeur est sur 45° mais je n'est que de l'eau froide qui coule dans la sdb si je veut de l'ec il faut que j'ouvre a fond. et oui j'ai un thermostatique dans ma douche. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
05/12/2008 à 14h36
05/12/2008 à 14h36
Bonjour
ce que voulait dire plomb que je salut, c'est quand tu ouvres ton filet d'eau chaude dans la salle de bain , es-ce que tu as de l'eau chaude en ouvrant en grand l'eau froide dans la cuisine ou en ouvrant en grand l'eau chaude de la cuisine.

Ce qui voudrait dire que cela viens de ton robinet salle de bain qui fait by pass et renvoi l'eau chaude par le circuit eau froide.

Mais tu viens de dire aussi qu'apres avoir nettoye ton filtre de cuisine l'eau chaude c'est remit a couler!!!

explique mieux!!!

A+
ou créer un compte pour participer

Par mede

avatar - mede
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
05/12/2008 à 16h13
05/12/2008 à 16h13
salut Gaby
quand j'ouvre l'eau de la sdb, j'ouvre l'ec dans la cuisine mais maintenant s'est pire car même en faisant ça je n'est plus dutout d'ec dans la cuisine et même dans la sdb l' ec à du mal à venir. Pour me laver dans la douche je suis obliger d'ouvrir l'eau sur le lavabo de la sdb pour déclancher l'ec dans la douche sinon elle est gelé Colère.
sinon les cartouches comment faites vous pour les changer? Confus
Lorsque j'ai retirer le filtre au bout du robinet j'ai eu de l'ec un court instant mais maintenant plus rien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mede

avatar - mede
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
05/12/2008 à 17h49
05/12/2008 à 17h49
re
j'ai demonté le robinet de la cuisine, rien de speciale.
Ensuite j'ai jeté un oeil sur mon cumulus. Le tuyau en cuivre qui sort par le haut est bouillant, donc ce qui veut dire que le cumulus chauffe très bien. Sauf que plus je descend le long du tuyau plus ça devient froid.
Ensuite j'ai une répartition de trois tuyaux. Donc le lavabo, la douche et la cuisine. J'ai ouvert les trois robinets sur l'eau chaude et en touchant le tuyau principal du cmulus l'eau devient bouillante, je peux à peine y toucher. Mais les trois tuyaux du bas, je sens que le tuyau de la douche devient bouillante, celui de la cuisine est vraiment tiede et celui du lavabo devient glacé Confus et dès que je ferme tous les robinets tous les tuyaux deviennent glacés sauf le tuyau principal qui est tiède en bas et chaud en haut au niveau de la sortie
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
05/12/2008 à 18h19
05/12/2008 à 18h19
salut a tous tu as un clapet anti retour sur une des 2 thermostatiques qui reste ouvert peut être un petit bout de tartre suite au nettoyage du ballon les clapets sont juste derrière les écrous ec ef de la robinetterie sinon pose une photo des 2 robinets ont expliquera comment faire

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par mede

avatar - mede
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
05/12/2008 à 20h32
05/12/2008 à 20h32
salut a tous
ok Plomb je vais voir ça demain je vous redit ça by a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31

Visiteurs non identifiés : 68