Bricoleur du Dimanche

Problème de chasse d’eau

Par ACJF

Petit nouveau
Message(s) : 1
19/09/2012 à 17h30
19/09/2012 à 17h30
Bien le bonjour amis bricoleurs Sourire Etant tout nouveau locataire j'ai droit à tout les petits désagréments d'un appart dont les canalisations on été laissé à l'abandon. Après avoir eu quelques coups de bélier (toujours appréciés à 3h du mat...) j'ai maintenant un problème de chasse d'eau. En effet, quand je tire la chasse, celle ci se remplie tout à fait correctement jusqu'au moment où le flotteur doit stopper le remplissage. Toute la chasse se met alors à vibrer (la canalisation non) et le seul moyen pour l'arrêter est de finir soi même de relever le flotteur... J'ai essayé de tordre la barre métallique vers le bas afin de réduire le volume d'eau, même problème, j'ai essayé de jouer sur les réglages du vis, pareillement. Pour finir j'ai tournée le flotteur dans tous les sens, vérifié qu'il ne touchait aucun bord, tout va bien... Si jamais vous avez une idée je suis preneur Sourire Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

Modérateur
Message(s) : 8928
19/09/2012 à 20h22
19/09/2012 à 20h22
Salut,
Tu as deux problèmes qui sont dans l'ordre :
- trop de pression sur l'alimentation d'eau,
- un système de robinet flotteur archaïque qui ne convient pas à une forte pression.

La solution est très simple, remplacer le robinet flotteur. Cette intervention est normalement à la charge du bailleur mais tu peux t'arranger avec lui s'il est d'accord..! Ca tourne pas rond là-dedans Oui
A noter que les coups de bélier dont tu parles sont intimement liés à une trop forte pression et des diamètres ce tuyaux sous-dimensionnés.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
19/09/2012 à 21h31
19/09/2012 à 21h31
Bonjour.
Le mieux pour moi ,c'est de voir avec votre propriétaire le problème et qu'il prenne contact avec un plombier ,plutôt que de tripoter le flotteur et de risquer de le casser ,c'est mon avis .
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Architecte
Message(s) : 1141
20/09/2012 à 10h00
20/09/2012 à 10h00
Bonjour

As-tu essayé de refermer un peu ton robinet d'alimentation réservoir?

Ton souci peu venir aussi a de la saleté dans le système du flotteur , nettoie le .

A+
Bon courage
Annonce

Par Brico30

Modérateur
20/09/2012 à 10h41
20/09/2012 à 10h41
gaby dit riri a écrit :

000As-tu essayé de refermer un peu ton robinet d'alimentation réservoir?

Ton souci peu venir aussi a de la saleté dans le système du flotteur , nettoie le...

Salut Gaby,
Refermer le robinet réduit le débit, pas la pression et le temps de remplissage s'en trouvera augmenté.
Il n'y a pas de raison de nettoyer le clapet de fermeture puisqu'il n'y a pas de fuite quand il est fermé..!

@+ Clin d\'oeil

Architecte
20/09/2012 à 11h40
20/09/2012 à 11h40
BJR Brico

J'ai eu un souci de remplissage identique a ACJF, trop de débit , ce qui faisait effet du floteur balançoire , en diminuant le débit et non la préssion, suis pas encore idiot Rigole j'ai diminué l'arrivée d'eau et laissé la fermeture se faire doucement, le problème ne se faisait plus, il y avait aussi un peu de tartre qui obstruait la membrane de fermeture, et quand on le relèvait le flotteur avec la main il se refermait.Mais pas tout seul.

Le système parait simple mais très pervers, mais c'est vrai que le mieux serait de voir avec le bailleur, en cas de casse, c'est ACJF qui payera

Par Brico30

Modérateur
20/09/2012 à 15h12
20/09/2012 à 15h12
Re,
C'est la deuxième fois que tu rappelles "ne pas être idiot.." suite à une rectification de ma part !! Je ne juge personne sur ses qualités intellectuelles, je m'autorise simplement à apporter une mise au point pour éviter tout malentendu ou interprétation sur des réponses, quand je suis sûr de mon fait.
Nous ne sommes pas les seuls à lire les messages et le néophyte pourrait ne pas s'y retrouver... Ca tourne pas rond là-dedans
Et pour qu'il n'y ait plus de confusion entre débit et pression, voici l'explication du problème que tu as pu rencontrer. La pression d'alimentation provocant un fort remous dans le réservoir, le flotteur était pris d'un mouvement de balançoire et se refermait par à-coups. Ce phénomène crée parfois des coups de bélier, ce qui n'est jamais bon pour les appareils.
En résumé tu as réduis le débit, ce qui a limité les remous en surface, mais la pression n'a pas varié.. Oui

Cordialement ! Clin d\'oeil

Annonce
Architecte
20/09/2012 à 15h59
20/09/2012 à 15h59
Re

Cela fait plaisir de savoir que'une personne suit mes posts, mais cela fait pas avancer le résultat de la question, meme si je suis d'accord avec ton résumé.

car mon problème a été résolu, mais celui d'a ACJF ?

On attend sa réponse.

Cordialement

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2577