Bricoleur du Dimanche

Problème de chauffe-eau

Par charly51

Petit nouveau
Message(s) : 3
23/08/2008 à 14h23
23/08/2008 à 14h23
Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon chauffe-eau depuis mon retour de vacances. Voilà, je vous explique, je suis parti 15 jours, lors de mon retour, j'ai eu un peu d'eau chaude, puis plus rien. Pourtant le ballon (200L) est assez récent, moins de 5 ans. Bref... J'ai fait venir un plombier pour un devis, semblerait-il que le chauffe-eau serait "entartré" ou bien qu'il y ait un "problème de thermostat" selon ses dires. Toujours est-il qu'il m'a fait un devis pour changer la résistance verticale + 1 thermostat + 1 groupe de sécurité + la vidange/détartrage de la cuve (offert), le tout à 670€! Selon vous, est-ce le prix normal pour ce genre d'intervention (je n'y connais rien j'avoue), croyez vous qu'il y ait des choses que je pourrais vérifier à mon tour également? ou tenter? Voilà, merci de votre aide à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
23/08/2008 à 21h46
23/08/2008 à 21h46
bonjour : Il me semble que ce prix correspond plus à un remplacement de chauffe-eau.

Cela me paraît très cher.

Cinq ans, ce n'est pas très vieux.

Ne connaissez-vous pas un électricien dans votre entourage, juste pour lui demander un avis sur la panne ?

Par JT.

JT.
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
24/08/2008 à 12h24
24/08/2008 à 12h24
Bonjour.