Bricoleur du Dimanche

Problème de chauffe-eau

Par charly51

Petit nouveau
Message(s) : 3
23/08/2008 à 14h23
23/08/2008 à 14h23
Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon chauffe-eau depuis mon retour de vacances. Voilà, je vous explique, je suis parti 15 jours, lors de mon retour, j'ai eu un peu d'eau chaude, puis plus rien. Pourtant le ballon (200L) est assez récent, moins de 5 ans. Bref... J'ai fait venir un plombier pour un devis, semblerait-il que le chauffe-eau serait "entartré" ou bien qu'il y ait un "problème de thermostat" selon ses dires. Toujours est-il qu'il m'a fait un devis pour changer la résistance verticale + 1 thermostat + 1 groupe de sécurité + la vidange/détartrage de la cuve (offert), le tout à 670€! Selon vous, est-ce le prix normal pour ce genre d'intervention (je n'y connais rien j'avoue), croyez vous qu'il y ait des choses que je pourrais vérifier à mon tour également? ou tenter? Voilà, merci de votre aide à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
23/08/2008 à 21h46
23/08/2008 à 21h46
bonjour : Il me semble que ce prix correspond plus à un remplacement de chauffe-eau.

Cela me paraît très cher.

Cinq ans, ce n'est pas très vieux.

Ne connaissez-vous pas un électricien dans votre entourage, juste pour lui demander un avis sur la panne ?

Par JT.

JT.
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
24/08/2008 à 12h24
24/08/2008 à 12h24
Bonjour.
Il est super ce plombier. Pour être sûr de ne pas se tromper, il change tout. A-t-il contrôlé quelque chose au moins ? Moi, j'aurais déjà éliminé le problème de tartre car ça ne réduit que très progressivement le rendement de la chaudière. Je penserais plutôt au thermostat à la résistance ou même à l'alimentation électrique (disjoncteur). Pour en être sûr, faites les contrôler par quelqu'un qui a quelques notions d'électricité et un bon voltmètre. 670€ pour une résistance et un thermostat, c'est du vol (à mes yeux) surtout qu'il y en a forcément un des 2 qui n'est pas HS.

Par JT.

JT.
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
24/08/2008 à 12h35
24/08/2008 à 12h35
J'ai oublié : je ne vois pas ce que vient faire le groupe de sécurité la-dedans. Donc forcément, le plombier essaye de vous arnaquer....
Annonce

Par charly51

Petit nouveau
24/08/2008 à 19h16
24/08/2008 à 19h16
JT. a écrit :

Bonjour. Il est super ce plombier. Pour être sûr de ne pas se tromper, il change tout. A-t-il contrôlé quelque chose au moins ? Moi, j'aurais déjà éliminé le problème de tartre car ça ne réduit que très progressivement le rendement de la chaudière. Je penserais plutôt au thermostat à la résistance ou même à l'alimentation électrique (disjoncteur). Pour en être sûr, faites les contrôler par quelqu'un qui a quelques notions d'électricité et un bon voltmètre. 670€ pour une résistance et un thermostat, c'est du vol (à mes yeux) surtout qu'il y en a forcément un des 2 qui n'est pas HS.

Bonjour, d'abord, merci pour vos réponses. Alors effectivement, le plombier a fait quelques vérifications (il a mis en marche forcé le , vérifier si le jus venait toujours jusqu'au chauffe-eau avec un voltmètre, ce qui est le cas à priori) Quant au groupe de sécurité, il nous a assuré que c'était obligatoire également, qu'il fallait en mettre un neuf à la place...enfin bref, la totale, quand j'y repense! Merci pour vos conseils, si vous avez d'autres éléments à me transmettre, n'hésitez pas à me dire, ou bien un plombier honnête par MP. Merci à tous

Par charly51

Petit nouveau
24/08/2008 à 19h17
24/08/2008 à 19h17
je précise que je suis sur paris 14, au cas où!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 46