Bricoleur du Dimanche

Problème de fuite

Par jerome75

avatar - jerome75
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
27/03/2010 à 17h35
27/03/2010 à 17h35
Bonjour !

J'ai commencé mon installation multicouche pour rénover l'ancien système très très vieux.
Cependant j'ai des fuites.

Mes raccords sur le tuyau multicouche ne laisse plus sortir d'eau en serrant bien et en rajoutant un peu de téflon.

En revanche au niveau de mon collecteur, j'ai du mettre des diminueurs (car le réseau multicouche est 16 et les collecteurs sont 20/27). Sur ces diminueurs, j'ai mis des joints ou je pouvais et du téflon en veux tu en voilà. Pourtant rien n'y fait, au mieux j'ai un raccord qui ne fuit pas beaucoup mais toujours un peu humide.

Comment faire ? Je me sens un peu seul.
Merci de vos réponses !!



L'installation du collecteur


Les raccords du bas


Les raccords du haut


Le raccord diminueur du haut sans le raccord multicouche. Il n'y a pas beaucoup de téflon mais j'ai fait des tonnes d'essais avec énormément, beaucoup, un peu, pas du tout...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
27/03/2010 à 19h54
27/03/2010 à 19h54
Bonsoir, j'ai pas tout compris mais évites le téflon et mets de la filasse avec pâte. Pas la peine dans mettre des tonnes, deux tours de filasse et de la pâte suffise, toujours l'enrouler dans le sens du filetage(idem pour le téflon mais plus de tour). Il existe aussi un produit de marque "loctite" 577 d'étanchéité de filetage, un peu cher mais simple d'utilisation, d'autres marques le font. Pour finir tes installations tu peux aussi mettre des flexibles.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par jerome75

avatar - jerome75
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/04/2010 à 19h08
03/04/2010 à 19h08
Bonjour !
J'ai trouvé un tube de pâte d'étanchéité et ça fonctionne, mon installation ne fuit plus !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 462