Bricoleur du Dimanche

Probleme de pression d’eau (surtout à l’étage)

Par nico95

avatar - nico95
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/06/2008 à 12h44
13/06/2008 à 12h44
Bonjour, Je suis en maison individuelle, la maison est sur 2 niveaux, avec à l'étage la salle de bain+1 WC. Je rencontre des problèmes de pression que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque j'augmente la pression au niveau de l'arrivée d'eau (compteur), le régulateur de mon ballon d'eau chaude n'arrive plus à gérer et laisse s'écouler un goutte à goutte vers la purge. Le ballon et le régulateur (la purge, je n'ai plus le terme exacte en tête), ne sont pas si vieux, 5 ans maximum. La purge sous le ballon indique une pression maxi de 7 BAR. Je devrai pouvoir voir venir normalement non ? Si j'essaye de résoudre (en partie) le problème en baissant la pression à l'arrivée du compteur, alors effectivement, la purge du ballon arrive a gérer, mais je n'ai plus qu'un filet d'eau (notamment à l'étage). Il est même impossible de prendre une douche. Que dois je faire ? Changer une nouvelle fois la purge sous le ballon ? Si oui, quelle pression max dois je prendre ? Changer la pièce pour régler la pression (juste apres le compteur). Y'aurait il un problème de tuyauterie qui expliquerait la pression EXCESSIVEMENT basse à l'étage ? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Nico
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
17/06/2008 à 17h27
17/06/2008 à 17h27
bonjour ferme le groupe de securite du ballon tu regles le detendeur sur compteur pour avoir une pression de 3.5bar environ une fois l'eau froide est regler ouvre l'arret du groupe si le groupe crache hs si goutte a goutte en chauffe cela est normal si manque pression supprimes le detendeur du ce qui sert a rien car tu en a un sur le general

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fabr31

Visiteurs non identifiés : 1574