Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème: je possède une petite studette sous pente au sixième étage. J'ai complètement rénové la plomberie (toilettes et douches neuves, lave-linge, chauffe-eau malicio 80l...)
La pression et le débit est tout a fait normal au 5ème étage. Mais le tuyau qui relie le 5ème du 6ème étage est daté d'une centaine d'année et est rempli de rouille. Du coup, le débit dans mon appartement est extrêmement faible (le chauffe-eau de 80l a mit plusieurs heures avant de se remplir)
Je sais que c'est normalement de la responsabilité de la copropriété de s'occuper du problème et de changer le tuyau. Mais pour diverses raison administratives je souhaiterai régler ce soucis de moi-même et rapidement.
Ma question est la suivante: est-ce possible de retrouver une pression et un débit suffisant si j'installe une pompe directement après le compteur, ou si j'installe une cuve (de 100l par exemple) en hauteur (environ 2.3m) et une pompe juste après? Ou auriez-vous une autre solution?
Merci d'avance de votre réponse et bonne journée à tous
bonjour ,
vous n avez le droit .....de rien faire ; l alimentation en eau est sur les parties communes,
je ne peux que vous conseiller de passer par le syndic qui lui va et doit s'occuper de se problème de canalisation , dans le cas ou vous voudriez passer outre ; vous seriez responsable devant la loi des degats pouvant survenir
dans la pratique ; la bache (reserve d eau ) est une bonne idée couplée a un surpresseur
a+
Merci beaucoup pour la réponse,
Dans un cas comme celui-ci, se serait bien un surpresseur simple, sans ballon qu'il faut mettre, c'est juste?
Bonjour,
Ne branché surtout pas le surpresseur en direct sur la colonne car là aussi vous iriez également au devant de problèmes. Vouloir projeter d'installer une bâche intermédiaire ainsi qu'un surpresseur est quand même un peu archaïque surtout pour une petite studette !
Vraiment aberrant aussi de ne pas pouvoir simplement remplacer ce tronçon de canalisation vétuste et périmé surtout si vous vous proposez d'en supporter les frais !
Cdlt.
Salut,
Une petite remarque pour compléter les mises en gardes: un surpresseur c'est relativement bruyant et quand ça se et en route en pleine nuit ou même en journée, je crains que le voisinage ne le supportera pas très longtemps.
Je pense ça ne vaut le coup de s'obstiner dans ce sens..!
A noter que le bailleur a l'obligation de fournir l'eau dans les mêmes conditions que les autres occupants de l'immeuble.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 22