Bricoleur du Dimanche

probleme eau chaude superieur à 40°C

Par rojalex

avatar - rojalex
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/01/2009 à 10h33
12/01/2009 à 10h33
Bonjour, Je rencontre un problème pour avoir de l'eau chaude à plus de 40-41°C sur le thermostatique Hansgrohe Centostat de ma baignoire ( celui-ci à moins de 2 ans ) alors qu'en sortie de chaudière et au niveau des autres robinets mitigeurs de la salle de bains et cuisines, l'eau chaude est à 65°C max. Il s'agit d'une chaudière murale " FrancoBelge" gaz à production d'eau chaude avec réservoir de 60L. J'ai vérifié et nettoyé l'ensemble des filtres, démonté la cartouche thermostatique et je l'ai détartré au vinaigre blanc : rien n'y fait. J'ai également démonté la goupille qui sert de sécurité enfants en bloquant la température de l'eau à 42°C. Le thermostatique fonctionne correctement jusqu'a la température de 40-41°C et après le fait de le tourner plus ne modifie en rien la température. J'ai également mis un réducteur de pression sur l'eau froide. Qu'en pensez-vous? Auparavant cela fonctionnait correctement avec un débit moyen afin de ne pas depasser la production de la chaudiere. La cartouche thermostatique est elle défectueuse?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
12/01/2009 à 12h14
12/01/2009 à 12h14
Bonjour

Oui je pense que cela viens de ta cartouche.

La pression n'a rien a voir,.

Attention 65 degres .....risque d'entartrage!!!!!!


En plus si tu as des enfants, il risque de se bruler!!!!!!

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14