Bricoleur du Dimanche

probleme montage joint wc pack roca boreade bricodepot

Par mrbbs

avatar - mrbbs
Petite nouvelle
Message(s) : 5
07/09/2010 à 13h21
07/09/2010 à 13h21
bonjour, nelle sur ce poste, je demande de l'aide Confus Confus Confus femme de 36 ans qui bricole déja pas mal mais la!!!!!! au secours!!!!! ayant cassé la reserve d'eau de mes wc je viens de faire l'acquisition: d'un pack wc de marque roca " boreade"chez bricodepot la notice n'est pas tres claire voir absente!!!! dans le pack, j'avais 2 joints!! je me suis demandé lequel devait aller entre la cuvette et la reserve d'eau: - il ya un joint caoutchouc et un en mousse tres épais. 1er: montage avec le joint caoutchouc: resultat légére fuite. 2eme: démontage puis remontage avec joint mousse ca fuit de plus belle. j'envisage de redemonter mais avant tout je vous demande conseil: le quel des deux dois-je mettre??? j'ai toujours presenté le joint au niveau de la cuvette aurais-je du le mettre en 1er sur le reservoir??? dois-je mettre un peux de silicone dessus et dessous, tout bloquer et attendre 24h pour remettre en eau. ce sont des joint ronds. merci de votre aide car je me suis débrouillée seule pour éviter les dépenses d'un plombier mais la!!! je suis mal barrée!!!! merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Aurel.

avatar - Aurel.
Ouvrier
Message(s) : 102
07/09/2010 à 20h24
07/09/2010 à 20h24
Il faut mettre le joint en mousse et le mettre sur le reservoir avant et bien serrer le reservoir sur la cuvette des WC en essayant que la reservoir soit le plus droit possible
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/09/2010 à 20h29
07/09/2010 à 20h29
Bonsoir, Clin d\'oeil

Pour être clair le joint mousse (le + épais) doit être posé entre le réservoir et la cuvette et il va se serrer an serrant les 2 vis de fixations sur la cuvette.
Bien faire attention de serrer les 2 vis un peu l'une et un peu l'autre et cela jusqu'au final du serrage.

Le joint caoutchouc évidemment va venir dans le réservoir. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par mrbbs

avatar - mrbbs
Petite nouvelle
Message(s) : 5
07/09/2010 à 21h10
07/09/2010 à 21h10
merci de votre lanterne. je comprends que ca soit le joint mousse. parce que lorsque je suis retournée chez bricodepot, ils m'ont dit qu'il y avait eu surement une erreur et que le joint cahoutchou n'avait rien a faire dans le carton. mais hier soir quand j'ai regardé mes deux vis sous le reservoir, j'avais l'impression qu'une des 2 étaient légerement tordue!!!! la panique a force de monter et démonter je vais bien finir par les bousiller!!!!! j'ai prévue ce weekend de tout redemonter. donc si j'ai bien compris: -je demonte tout, - j'essuie correctement les deux ( reservoir et cuvette) - j'applique en 1er le joint coté cuvette. je positionne le plus droit possible la cuvette - je visse des deux coté en faisant les memes nombres de tours de chaque coté. et normalement c'est ok!!!!! ca vat etre chaud je le sens!!!!!! j'y crois a peine!!!! aussi facile!!!!!! pourtant j'adore la maconnerie, carrelage, jardin, posser du parquet......... mais j'ai en horreur la plomberie!!!! y-a pas ca coule tout le temps. ps: est-ce que pour maintenir en place mon joint, je peux y mettre du silicone spécial sanitaire afin qu'il y reste bien place. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/09/2010 à 21h12
07/09/2010 à 21h12
Oui vous pouvez le faire.

Bon courage à vous et patience.
ou créer un compte pour participer

Par mrbbs

avatar - mrbbs
Petite nouvelle
Message(s) : 5
07/09/2010 à 21h29
07/09/2010 à 21h29
merci; j'en ai bien besoin, surtout que c'est tuile par dessus tuile!!!!!! machine a laver achetée il y a un an, ce weekend en panne tambour cabossé!!!!!!! du jamais vu elle ne tourne plus et j'attends le réparateur. aujourd'hui la petite minette est rentrée amochée!!! completement abattu, ne veut rien manger et a des pertes de sang au niveau anale!!!!! a part ca tout est ok!!!!!! j'ai du boulot, j'ai a mangé quoi tout beigne!!!!!! mais ca fait beaucoup pour un weekend!!!!! merci je teste dans quelques jours et vous dis quoi
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/09/2010 à 14h13
08/09/2010 à 14h13
bonjour,
déposez tout et stockez sur un carton.
posez votre mécanisme dans le réservoir, avec le joint caoutchouc dans le réservoir.
vissez le gros écrou au dehors du réservoir, et mettez le gros joint en mousse autour.
posez le réservoir sur le siège, puis mettez les vis de fixation dedans, --> la vis -> une rondelle -> un gros joint (si il est conique, la pointe vers le bas) -> tout ça au fond du réservoir.
par dessous, l'écrou -> le deuxième joint plat -> une rondelle -> la tête papillon, le tout doit être serré fortement en tenant la tête de vis avec l'outil adapté (généralement un tournevis plat).
si le gros joint de mousse est abimé, il se vend séparément en GSB.
remplissez doucement la chasse, réglez le mécanisme et vérifiez l'absence de fuites.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
09/09/2010 à 18h08
09/09/2010 à 18h08
bonjour,
attention;
ne pas serrer a mort la cuvette et réservoir;sinon micro fissure et avec le poids de l'eau ça casse........
a+
ou créer un compte pour participer

Par mrbbs

avatar - mrbbs
Petite nouvelle
Message(s) : 5
10/09/2010 à 07h45
10/09/2010 à 07h45
merci de vos conseils: - je dois remonter tout ca d'ici dimanche ou lundi, pour l'instant pas la tete a ca et ce n'est qu'une petite fuite. - je pense que je metterais un joint de silicone sanitaire en plus pour etre sur mon coup!!!!! - car je ne vais peut-etre pas le demonter 5 fois!!!!! encore merci ps: des reparation, je vous fais signe.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/09/2010 à 08h45
10/09/2010 à 08h45
bonjour,
petite fuite, oui ! mais ! il n'y a pas de petites économies !
les petits ruisseaux font les petites rivières
les petites rivières font les grands fleuves
les grands fleuves font les grands mers
et les grands mères font le bon café !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mrbbs

avatar - mrbbs
Petite nouvelle
Message(s) : 5
10/09/2010 à 12h12
10/09/2010 à 12h12
ok, merci mais c'est un goutte à goutte et j'ai pas mal de soucis en ce moment: - machine a laver cassée!!! petite minette plus ou moins mourante!!!!!! alors en tant que femme débordée par la rentrée des classes, les courses, le ménage.......... je me donne une petite pause et préfere avoir vos nombreux conseils a tous pour remonter correctement mes wc. cela dit c'est sympa!!!!! d'ailleur en tant que écolo perso je fais hyper gaffe aux fuites!!!!! je lave ma salade ds une bassine pour arosser mes plantes, j'ai pris wc economique, achete electro avec AAA.......... merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17