Bricoleur du Dimanche

Probleme pour retirer tetes de robinet

Par al9229

avatar - al9229
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/05/2009 à 17h52
13/05/2009 à 17h52
Bonjour, mon robinet de cuisine goutte, je me suis lancé dans le changement des joints mais je bloque dès la première étape : je n'arrive pas a retirer les tetes. Avant de me lancer j'ai vu sur internet qu'il faut soit enlever les capuchons bleu et rouge et devisser soit les tetes sont à declipser mais je n'arrive n'y l'un ni l'autre. On ne peut apparemment pas retirer les capuchons en faisant levier avec un tournevis ou autre, je n'est pas de prise quel que soit la position de la tete et je n'arrive pas non plus à le déclipser. Quelqu'un a t il une idée? Y a t il un troisième système? C'est de la marque grohe et si c'est d'origine dans cet appart c'est de 1986. Merci d'avance pour les réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par melgore41

avatar - melgore41
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
15/05/2009 à 09h52
15/05/2009 à 09h52
Ce n'est pas facile de t'aider sans photo .... mais dis toi bien qu'il y a forcement une solution. Admets qu'il faut y passer un peu de temps et tu vas trouver. Peut etre une vis pointeau avec tete alen tres discrete et qu'il faut desserer....Peut etre un cabochon decoratif collé sur le dessus qui cache la vis.... cherche tout autour... il y a forcement une solution. C'est comme un jeu. Quand tu auras trouvé...et tu vas trouver... tu seras tres content. Mets nous une photo. Sers toi d'un petit miroir pour chercher tout autour comment ce bazard est fixé....
ou créer un compte pour participer

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
15/05/2009 à 22h56
15/05/2009 à 22h56
Bonjour !
Le PB, avec les robinets,c'est qu'il y a plusieurs montages...
> pastilles en relief et vissées.. Euh !
> pastilles emboitées Quand ça veut pas...
> pastille fixe : dans ce cas la molette du robinet est juste emboitée sur un axe cannelé et il faut tirer le tout bien dans l'axe pour avoir accès à la tête (et il faut parfois tirer assez fort...) Quand ça veut pas...
Et souvent, les têtes (manettes) de robinets sont dures à sortir. Mettre du vinaigre blanc tiède pour dissoudre le tartre. Adore
Comme le dit melgore41, envoies photos de la bête vue du dessus, de côté et de dessous Triste et peut-être qu'avec çà on pourra mieux t'aider.
A bientôt peut-être
Dominique
A tout problème il existe une solution, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe de euuhhhh!!)

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 99