Bricoleur du Dimanche

PROBLEME PRESSION D’EAU

Par arnaudleo

avatar - arnaudleo
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/12/2010 à 07h50
07/12/2010 à 07h50
BONjour JE VIENS D'INSTALLER UN SYSTEME FILTRANT SUR MON ARRIVEE D'EAU AVEC UN REDUCTEUR DE PRESSION ET LE MANO SUR LE REDUCTEUR DE PRESSION M'INDIQUE 4,5 BAR QUAND TOUS LES ROBINETS SONT FERMES MAIS UNE FOIS QUE J'EN OUVRE UN JE DESCEND A 0,5 BAR QUE FAIRE MERCI DE VOTRE AIDE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/12/2010 à 07h53
07/12/2010 à 07h53
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre sur votre demande car je ne veux pas dire de bêtises et il y a des "as" de la plomberie qui viennent sur le forum assez souvent mais je voulais seulement vous demander de bien vouloir rédiger votre message en minuscule car quand on écrit en majuscule sur un forum c'est signe de mécontentement ou c'est que l'on crie.
Merci à vous donc.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
07/12/2010 à 09h18
07/12/2010 à 09h18
Bonjour, c'est normal que la pression chute quand tu ouvre tes robinet car la pression c'est une force exercée sur une surface donc quand tu ouvres un robinet tu crées un débit et la pression tombe.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par BALLOO

avatar - BALLOO
Bricoleur
Message(s) : 50
07/12/2010 à 10h02
07/12/2010 à 10h02
Bonjour
il faut regler le mano avec un ou deux robinets ouvert il suffit de viser la vis situee au dessus du mano en esperant que ce soit un mano reglable
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
07/12/2010 à 11h41
07/12/2010 à 11h41
BONJOUR ARNAU
qu'a tu mis comme filtre , avant le réducteur de pression je présume ? est il capable de laisser passer tout le débit , d'un coup a l'ouverture d'un robinet , c'est normal que la pression chute quand on l'ouvre , mais la ça fait une grosse chute ,a tu bien réglé le réducteur de pression , a la sortie 2 bars suffisent pour une maison ça limite les fuites , évidemment il faut pas ouvrir tous les robinets a la fois !!
mais avant le réducteur de pression a tu un bon débit ! il faut pas confondre pression et débit ! on peu avoir un petit débit a 4,5 bars ,et si on en demande plus a la sortie la pression chute !! la pression agit sur une surface , prisoniére ( le réducteur de pression ) , un gros débit le fera monter rapidement en pression ,le petit débit également mais mettra un peu plus de temps pour arriver a la méme pression ; et chutera plus vite a la sortie ! sauf si le débit demandé est inférieur au débit disponible !
Voila c'est ma théorie , il se peut qu'il y est une erreur si on me la corrige je l'accepte !!
A+
ou créer un compte pour participer

Par arnaudleo

avatar - arnaudleo
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/12/2010 à 21h20
07/12/2010 à 21h20
bonsoir les filtres que j'ai monté sont des des filtre dualosuper 2 sur mon arrivée d'eau j'ai mis mon reducteur ensuite les filtres
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
08/12/2010 à 10h56
08/12/2010 à 10h56
BONJOUR ARNAU....
pour quoi tu n'a pas mis les filtres avant le réducteur de pression , s'il est aprés , et si il y a des particules dans l'eau elles risque de se concentrer dans le réducteur de pression , est ce que tu a un débit et une pression correcte quand tu ouvre un robinet dans la maison !!
tu pourrais mesurer ton débit avant le réducteur , c'est pas compliqué , tu prend un sceau de 10 l ou plus tu le rempli ,tu chronométre le temps de remplissage , tu enregistre les segondes , tu divise 3600 segondes , par le nombre que tu a trouvé en remplissant le sceau et tu auras le débit en l/heures ..tu pourrais aussi le faire aprés les filtres que tu a mis ..et tu compare ! c'est une bonne vérification! aprés pour la pression faut voir !!
je l'est fais chez moi quand j'ai installé mon arrosage du jardin , pour calculer le nombre d'arroseur avec le débit que j'avais !!! tu n'a pas déja un filtre a l'arrivée du compteur ?
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89