Bricoleur du Dimanche

Probleme remplissage chaudiere

avatar - Sonicspeeds
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/11/2008 à 11h08
23/11/2008 à 11h08
Bonjour, J'ai voulu rallumer la partie chauffage de ma chaudière au gaz saunier duval modèle thema C 24 EV Mais ca ne fonctionnait pas. La pression étant a 0.9bar j'ai voulu la remplir mais lorsque j'ouvre le robinet rien ne se passe. A ce moment là la partie eau chaude marchait très bien. J'ai voulu alors purger les radiateurs, ce qui a fait tomber la pression a 0.3 bar et le voyant est passé de vert à rouge clignotant. Depuis, plus d'eau chaude non plus. Quelqu'un peut me dire d'oû peut venir le fait qu'elle ne se remplisse plus et qu'après la chute de pression je n'ai plus d'eau chaude? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - yvesdroeshaut
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/11/2008 à 14h41
23/11/2008 à 14h41
bonjour le fait de l'eau chaude chaudiere mise en securite manque d'eau remplissage arrivee d'eau bouchee en dessous de la chaudiere un fin tuyeau sert au remplissage de la chaudiere et du circuit de chauffage le fi tuyeau et visser a une vanne ou le tube retour chauffage et brencher devisser le fin tuyeau (petit bague de serrage) et avec une aiguille ou epingle a nourice deboucher l'interieur de la vanne a l'endroit ou le fin tuyeau et brancher generalement petit bout de tartre qui bouche "jouer" avec l'epingle jusqu'a ce que de l'eau sorte a bientot
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
24/11/2008 à 09h30
24/11/2008 à 09h30
Bonjour
Regarde ton tuyau de remplissage, souvent il y a deux vannes a ouvrir sur le meme tube.

Si ta chaudiere est en securite manque d'eau elle ne redemarera qui si la pression remonte, et cela aussi pour ton eau chaude sanitaire.

Il faut que tu t'interresse aussi a savoir, pourquoi tu as eu un manque d'eau(0.9 bar), Logiquement c'est a 1.5 bar.

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16