Bricoleur du Dimanche

purge chauffage

Par fanch40

avatar - fanch40
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/02/2010 à 21h54
17/02/2010 à 21h54
Voici ma poblèmatique (merci par avance pour vos réponses): Je dois retapisser ma maison et pour cela je vais enlever les radiateurs et donc vidanger le circuit d'eau. Je dispose d'une chaudière gaz marque francobelge murale, positionnée dans le cellier, elles est plus haute que les radiateurs. Comment je procède?? ci joint qq photos: ph1: radiateur ph2: en haut à gauche du radiateur ph3: en bas à gauche ph4: en bas à droite ph5: chaudière ph6: zoom chaudière merci à nouveau pour vos réponses, j'en ai besoin!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/02/2010 à 22h29
17/02/2010 à 22h29
Salut,

Tu attendras d'autres réponses. A mon avis tu peux enlever les radiateurs individuellement sans purger l'ensemble.

1. Fermer le robinet du radiateur.
2. Dévisser le cache avec tête hexagonale (photo 4) et fermer le retour en vissant).
3. Purger le radiateur (photo 3)
4. Dévisser les écrous (les plus proches du radiateur) et le descendre.
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
18/02/2010 à 00h06
18/02/2010 à 00h06
bonsoir
je te conseille la meme chose les purger un a un surffira largement en plus si tu dis que ta chaudiere est plus haute le circuit devrait se vider dans l'ensemble

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
20/02/2010 à 08h03
20/02/2010 à 08h03
tout est dit, commence par fermet les robinets thermostatiques des radiateurs, enlève le cache (photo 4) (dans le prolongement du tuyau), puis ferme ce robinet à l'aide d'une clé BTR.
tu ouvres le robinet de vidange des radiateurs (photo 5) pour le vider, puis tu fait un appel d'air en dévissant le robinet thermostatique (photo2)( côté radiateur)
il restera toujours un peu d'eau dans le radiateur, prévoit une serpière et un seau.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8