Bricoleur du Dimanche

Quelle tête de robinet acheter ?

Par NickJrIII

avatar - NickJrIII
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/08/2009 à 11h20
07/08/2009 à 11h20
Bonjour, Tout d'abord, permettez-moi de vous dire combien je suis content de trouver ici un forum de bricoleurs, pour les bricoleurs, et par des bricoleurs. J'espère pouvoir aussi vous apporter mes connaissances si besoin est. Je vous pose ma question, elle est simple. Je dois changer une tête de robinet, apparemment Porcher, mais je ne sais pas quel type de tête acheter. Ce n'est pas un quart de tour, ça c'est le premier point. J'ai une tête universelle en rab mais elle semble ne pas correspondre à ce modèle-ci. Je vous joins une photo, qui j'espère, vous renseignera. Par avance, je vous remercie de votre aide. Sincèrement, Nick

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
07/08/2009 à 16h15
07/08/2009 à 16h15
quand c'est comme ça je coupe l'eau,je mets un bouchon ou une vanne fermée de mon depart,je rallume l'eau
,et je vais tranquile au magasin avec la tete de robinet
ou créer un compte pour participer

Par NickJrIII

avatar - NickJrIII
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/08/2009 à 19h07
07/08/2009 à 19h07
Merci de votre réponse.
ou créer un compte pour participer
avatar - Scubasteph
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
11/08/2009 à 08h43
11/08/2009 à 08h43
Pas facile a determiner en visuel
Il faut plusieur éléments :
Crantage : diamètre et nombre de dents
Le filetage important : mesurer le diamètre du filetage et retenir la valeur entière la plus proche en millimètre ex : 17.8 mm = tête de diamètre 18.
Plus l'appareil est ancien plus la recherche est fastidieuse, le plus aisé etant de se rendre chez un grossiste avec la tete.
Il y a aussi une solution : la tete et croisillon universel (voir photo )

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96