Bricoleur du Dimanche

raccord à clipsé acier/cuivre

avatar - guiguiherisson77
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/07/2009 à 21h16
19/07/2009 à 21h16
bonsoir a tous Je désire éffectué raccord sur mon chauffage centrale entre un tuyau d'acier et un de cuivre, je désirait savoir si ceux type de raccord est le bon sachant que je ne désire pas éffectué un filletage de ma colonne, n'ayant pas le materielle ni cette connaissance. Voici le raccord : Raccord union sans outil voici un lien du type de raccord : (désolé pour le nom d'un fournisseur mais c'est le seul que j'ai trouvé sur internet) castorama merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
20/07/2009 à 08h14
20/07/2009 à 08h14
bonjour
j'utilise ce genre de raccord uniquement pour du temporaire,pour le temps qu'il reste en place(environ 1 mois;1 et demi )jamais eu de problemes mais uniquement sur cuivre/cuivre
je reste septique sur chauffage central car t° elevée et plus encore pour du definitif
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - lagouttedeau
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
20/07/2009 à 10h21
20/07/2009 à 10h21
bonjour,
ce n'est pas le bon raccord que l'on voit sur la photo. ceux la ne sont valables que pour le cuivre ou le PER (avec insert).
il vous faut ce type de raccord (voir pièce jointe)
Attention ! ça ressemble à un raccord pour le tuyau noir PE mais ce n'est pas le meme diamètre. celui ci est spécialement fait pour le tube acier, avec des diamètres en 21,27,34,42,49,60...
quel est le diamètre du tuyau acier ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , Carminas

Visiteurs non identifiés : 93