Bricoleur du Dimanche

raccord sans outil union a visser

Par zazaLB

avatar - zazaLB
Petite nouvelle
Message(s) : 1
07/07/2010 à 16h40
07/07/2010 à 16h40
Bonjour, quelqu'un peut 'il m'aider ou me donner des conseils pour la pose de ce raccord. J'ai déjà coupé mes tuyaux en cuivre et je veux y raccorder un mitigeur évier, je n'ai pas utilisé un raccord rapide à olives mais à clips, je l'ai bien enfoncé mais après que dois-je faire ? il tourne toujours autour du tuyau cuivre si je le touche. Je suis en rénovation sans arrivé d'eau pour le moment donc je ne puis voir si ça fui, je trouve quand même bizarre que ce raccord tourne encore, quelqu'un en à t'il posé, j'ai utilisé ce système sur le conseil du vendeur, qui m'a dit juste d'enfoncer et c'est tout.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/07/2010 à 17h06
07/07/2010 à 17h06
bonjour,
ce raccord se nomme : "raccord américain" ou raccord gripp, il est composé du raccord lui même en MM, d'un joint, d'une rondelle dentée conique et pour finir de l'écrou.
vous engagé cet ensemble sur votre tuyau en cuivre écroui (c'est à dire qu'il n'a jamais reçu de coup de chauffe pour le recuire) dans l'ordre, à savoir :
l'écrou, la rondelle conique les dents vers le raccord, le joint caoutchouc, puis le raccord.
votre extrémité de tuyau doit être à peu prés centré dans le raccord, si vous utilisez un joint double, si vous connectez un collet battu et joint fibre de l'autre côté, c'est moins important.
à l'aide de deux clés (à molette, pas de pinces SVP), l'une s'engage sur les plats du raccord union et le tient fermement sans tourner, et l'autre sur l'écrou libre que l'on sert en force sur le RU, les dents de la rondelles vont s'imbriquer dans le cuivre le rendant ainsi INDEMONTABLE.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 473