Bricoleur du Dimanche

Raccordement PER - Radiateur

Par kelkel

avatar - kelkel
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/03/2010 à 09h46
07/03/2010 à 09h46
Bonjour, je cherche à savoir quelle la manière la plus pratique de relier mon cicrcuit PER à mes radiateur acier. Aujourd'hui j'opte pour des sorties de dalles à la verticale de mes entrées sorties de mes radiateurs: 2 inconvénients: - les tuyaux sont visibles au pied de mes radiateurs (solution possible pour les cacher , attention UV) - La position de mes radiateurs doivent correspondre précisément à la hauteur de dépassement des mes tuyaux de la dalle. Ce dernier point me parait complexe. Note: pour le moment ma dalle n'est pas coulée. Une autre solution serait de faire sortir les tuyaux PER au travers du BA13 à l'arrière de mes radiateurs seulement mes radiateurs ne sont pas pleins, les tuyaux seront donc visibles. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait il une expérience similaire à partager ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par LOLOBN

avatar - LOLOBN
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
07/03/2010 à 10h32
07/03/2010 à 10h32
Bonjour,

Une des manière de raccordement sinple & super est de passer dans le doublage en estimant le départ/ sortie des radiateurs.

Pour éviter de couper le PER(fragile à couder, et attention de ne pas le couper lors de la pose de papier peint, je te préconise des "cannes" de chez REHAU.
Elles sont en métal, coudée à 90°. Tu peux les couper à la longueur pour rejoindre le robico & le té de réglage.

Pas de risque de fuite car le PER est serti dessus.(donc pince à emboiture & pince à sertissage, mais le résultat est sans comparaison avec du PER.

Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par kelkel

avatar - kelkel
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/03/2010 à 11h47
07/03/2010 à 11h47
Merci pour cette proposition. Seulement je n'ai pas de pince à sertir, c'est pour cela que j'essaie de ne pas mettre de raccord dans mes cloisons. Ce n'est pas recommandé avec les raccords à compression. Merci quand même.
ou créer un compte pour participer

Par LOLOBN

avatar - LOLOBN
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
07/03/2010 à 12h13
07/03/2010 à 12h13
Tu peux peut-etre t'en faire preter une.

Certains grossistes pretent ces pinces quand on prend le matériel chez eux.

A voir.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15