Bricoleur du Dimanche

raccordement tuyauterie en plomb - page 2

Par pleuv

avatar - pleuv
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/04/2008 à 22h25
04/04/2008 à 22h25
Bonsoir, Je change d'emplacement mon écoulement d'évier. Mon tuyau est en plomb. Comment puis-je le ralonger avec un tuyau en pvc. Le raccord entre les deux se fait comment ? Merci par avance de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pleuv

avatar - pleuv
Petit nouveau
Message(s) : 8
08/04/2008 à 22h27
08/04/2008 à 22h27
Bonsoir, Je vous remercie de débattre de mon souci. Pour le tuyau, j'arrive à emmancher un pvc de 50 pile poil avec une longueur convenable. Ceci me rassure. Donc maintenant en parlant de colle je pense à celle que l'on utilise pour justement coller des tuyaux pvc entre eux. Pour l'élastomère, peux tu me citer un produit. Comme c'est une évacuation pas de pression je peux peut-être finir avec une bande adhésive. Voilà ou j'en suis a bientôt.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2008 à 23h51
08/04/2008 à 23h51
Bonsoir.
Si ton tuyau PVC entre juste dans celui en plomb, et qu'il est entré d'une dizaine de contimètres, tu peux certainement faire l'étanchéité avec un simple collier genre serflex, de préférence un peu large ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
09/04/2008 à 21h38
09/04/2008 à 21h38
bjr


t entrain de te prendre la tete pour rien tu vas en GSB (Grande Surface de Bricolage)
tu prends un manchon avec deux serfles le manchon et noir et ya deux serfles au bout tu enfonce ton tuyaux de plomb dedean tu ser et lautre cote tu repars en pvc et voila ne fais pas cylicone ni de colle ou je sai pas quoi en+ si ta un problem de cannalisation tu pourras demonter a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maxturtle

avatar - maxturtle
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
14/06/2011 à 20h02
14/06/2011 à 20h02
bonjour j'ai ete confronter a ce probleme il y as une 10aine d'annees on m'a conseiller de faire la jonction avec une chambre a air ca fait b10 ans et pas de problemes jusque maintenant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 501