Bricoleur du Dimanche

Radiateur chauffe a moitie - page 2

Par styma

avatar - styma
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
17/10/2010 à 11h48
17/10/2010 à 11h48
Bonjour, je rencontre un soucis avec mon nouveau radiateur vertical qui ne chauffe qu'à moitié (partie gauche), pourtant celui ci est bien purgé, le retour eau du radiateur est plus bas que le collecteur de retour d'eau, ceci peut il generer des soucis de circulation? Merci d'avance de vos avis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
13/11/2010 à 16h04
13/11/2010 à 16h04
bonjour
si la purge a été faite, le bruit doit provenir de la circulation de l'eau dans les radia, donc réduire celle-ci en sachant qu'il faut ouvrir un peu plus le té aux étages par rapport au rdz, si tu es de plein pied trouve le bon réglage pour l'ensemble avec le té, pour tout ces manip garder le bon équilibre de l'installation, par contre le rob thermo à l'envers c'est pas genial
à+
ou créer un compte pour participer

Par styma

avatar - styma
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
01/01/2011 à 14h00
01/01/2011 à 14h00
bonjour,

concernant le chauffage qui ne chauffe qu'a moitié, je suis retourné voir le vendeur.

en fait, sur ce type de chauffage verticale, il y a un obturateur au milieu en bas et donc l'arrivée avec le robinet doit se trouver en bas, afin que le fluide circule de bas en haut et repartir en bas.

A savoir, pour de futurs bricoleurs.
(dans mon cas, lors de l'achat, personne de me l'a expliqué, même la notice ne stipulait rien de cela)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 73