Bricoleur du Dimanche

Rceveur douche

Par domino2a

avatar - domino2a
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/09/2009 à 18h43
19/09/2009 à 18h43
Bonjour, JE SOUHAITE CHANGER DE RECEVEUR DE DOUCHE. Je pense à du 90X90. Actuellement, c'est 70x70, trop petit. Tous les plombiers que j'ai vu me disent que le receveur sera plus haut de 10 cm ??? Il existe pourtant des receveurs surrélevés ? Ca n'irait pas chez moi ? Devrais je refaire la dalle et recarreler ou pas ? Merci pour vos réponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
19/09/2009 à 20h50
19/09/2009 à 20h50
bonsoir je pense qu'il faudrai une photo mais je vois pas pourquoi sa sureleverai au pire il existe des receveur extra plat

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par domino2a

avatar - domino2a
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/09/2009 à 21h34
19/09/2009 à 21h34
la photo est en pièce jointe.
ou créer un compte pour participer

Par domino2a

avatar - domino2a
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/09/2009 à 22h25
20/09/2009 à 22h25
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
21/09/2009 à 07h31
21/09/2009 à 07h31
Bonjour,
Je ne vois pqs pourquoi on vous parle de 10 cm plus haut. Vous pourrez trouver des bacs de douche de hauteur similaire au votre. Je vous conseille de prendre un receveur ceramique et d'éviter les PVC renforcé ou pas, car dans le temps la tenue sera meilleure incontestablement.
Pour ces dimensions 90 x 90 il vous faudra penser à supporter également le dessous du bac et pas seulement les bords (beton cellulaire et colle avant de poser le receveur). Il vous faudra également recouper les plinthes que l'on voit sur votre photo de façon à recevoir le nouveau bac, étendre également la ceinture ( sur le devant de votre bac actuel) pour supporter votre nouveau bac, et recarreler cette nouvelle ceinture de support. L'étanchéité entre bac et mur devra également être refaite à l'aide de 2 cordons de silicone:
- 1 cordon épais à 3 cm plus bas que le dessus de votre receveur pour effectuer une liaison souple avec le mur ( ceci pour encaisser les dilations du bac -eau chaude-). ce cordon est à comprimer lorsque vous plaquez le receveur contre les murs
-1 cordon sur le dessus de votre receveur pour étancher la zone mur carrelé/receveur.
Bon courage

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
21/09/2009 à 07h31
21/09/2009 à 07h31
Bonjour,
Je ne vois pqs pourquoi on vous parle de 10 cm plus haut. Vous pourrez trouver des bacs de douche de hauteur similaire au votre. Je vous conseille de prendre un receveur ceramique et d'éviter les PVC renforcé ou pas, car dans le temps la tenue sera meilleure incontestablement.
Pour ces dimensions 90 x 90 il vous faudra penser à supporter également le dessous du bac et pas seulement les bords (beton cellulaire et colle avant de poser le receveur). Il vous faudra également recouper les plinthes que l'on voit sur votre photo de façon à recevoir le nouveau bac, étendre également la ceinture ( sur le devant de votre bac actuel) pour supporter votre nouveau bac, et recarreler cette nouvelle ceinture de support. L'étanchéité entre bac et mur devra également être refaite à l'aide de 2 cordons de silicone:
- 1 cordon épais à 3 cm plus bas que le dessus de votre receveur pour effectuer une liaison souple avec le mur ( ceci pour encaisser les dilations du bac -eau chaude-). ce cordon est à comprimer lorsque vous plaquez le receveur contre les murs
-1 cordon sur le dessus de votre receveur pour étancher la zone mur carrelé/receveur.
Bon courage

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 108