Bricoleur du Dimanche

Réglage Adoucisseur Medallist 920

Par rochepe

avatar - rochepe
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/08/2018 à 12h11
07/08/2018 à 12h11
Bonjour à tous, Nous venons d'acheter une maison équipée d'un adoucisseur Medallist 920. Quand nous sommes arrivé dans la maison (mi-juillet), le Bac à sel était vide (les anciens proprio ont quitté la maison le 30 Juin), j'ai donc naturellement mis en sac de 25Kg de sel. Le dernier entretien de l'adoucisseur date du 04/2017. Depuis quelques jours, je constate que des traces de calcaires apparaissent assez vite sur mes parois de douche. J'ai alors effectué mes relevés de TH et là verdict : - TH avec adoucisseur en service = 25° - TH du réseau d'eau en entrée = 35° J'ai dévissé la petite vis de règlage dans le bypass au maximum mais je suis toujours à 25° de TH. J'en viens à me demandé si l'adoucisseur est bien réglé pour notre usage car nous sommes à présent 5 à la maison là ou les anciens proprio étaient seulement 3. Je ne crois pas que mon adoucisseur soit avec un compteur volumétrique. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur les réglages ou la procédure à faire pour obtenir un TH raisonnable (entre 6 et 9 ?) svp ? Merci de m'avoir lu. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12