Bricoleur du Dimanche

Réglages radiateurs et thermostat...

avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 316
11/03/2010 à 16h14
11/03/2010 à 16h14
Bonjour,

J'ai actuellement un thermostat dans le couloir et des radiateurs avec des robinets thermostatiques (sauf celui dans le couloir).

Question :
qu'est qui est le mieux pour le moins consommer :
1. mettre le thermostat sur 22°C et les robinets thermostatiques sur 3 ?
2. mettre le thermostat sur 20°C et les robinets thermostatiques sur 4 ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
12/03/2010 à 16h35
12/03/2010 à 16h35
Bonjour,

il est à mon sens bon de connaître l'utilisation de ce thermostat. Souvent programmables hebdomadaire, leur fonction est de gérer les périodes de chauffe normales et les périodes nuit.

Concernant les poignées thermostatiques, la position 3 est la position de fonctionnement normale. Si vôtre installation comporte des "Té de réglage" c'est en agissant sur ces derniers que vous obtiendrez la température de 20°C dans vos pièces.

Mon avis est que vôtre thermostat agit soi sur le bruleur soi sur l'accélérateur de votre installation. Reste à savoir quand.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
13/03/2010 à 12h03
13/03/2010 à 12h03
bonjour,
en principe, le thermostat d'ambiance se place dans une pièce à vivre : salon, salle à manger.
le(s) radiateur(s) de cette pièce n'a (ont) pas de tête thermostatique.
Les autres radiateurs, peuvent avoir des têtes thermostatiques.
Le thermostat d'ambiance est prioritaire sur les têtes, il déclenche la mise en chauffe ou l'arrêt de la chaudière selon ce qui lui est demandé.
Après tout dépend de la maison, les coefficients de déperditions de chaleur varie d'un bâtiment à un autre.
Si votre couloir est d'exposition froide, il déclenchera plus souvent la chaudière, il y fera à peine 19° alors que dans le salon il y aura 22°.
apprenez à connaître votre installation et à la gérer au plus juste.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - matimat2k4
Contremaître
Message(s) : 316
14/03/2010 à 11h20
14/03/2010 à 11h20
ok merci
j'ai déplacé le thermostat dans le couloir car j'ai une cheminée dans le salon et lorsque je l'allumais le chauffage ne se déclenchait pas et il faisait froid dans les autres pièces.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/03/2010 à 13h25
14/03/2010 à 13h25
bonjour,
lorsque la cheminée est en marche, laissez les portes ouvertes, la chaleur sera plus douce, et ira partout.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 942