Bricoleur du Dimanche

réguler mon chauffage (eau) par zones...

Par Lee

Lee
avatar - Lee
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/06/2009 à 08h39
18/06/2009 à 08h39
Bonjour les gens! Je suis à la recherche d'une solution de régulation centralisée de chauffage par zone. Le seul produit que je connaisse est le NKE Caleosystem avec ses têtes hydro qu'on met sur les radiateurs et qui sont commandées par liaison radio. J'ai bien trouvé un autre système sans fil chez Honeywell, mais qui commande que 2 zones, c'est un peu just Mouais... Impossible de trouver d'autres solutions alternative, quand je fouille le net tout ce que je trouve sont des régulations pour chauffage élec, ou des régulations seulement sur la chaudière elle-même... Bref si vous avez des pistes, je suis preneur! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/06/2009 à 10h45
18/06/2009 à 10h45
moi en fait dans ma maison j'ai une solution un peut bricolé en faite.
tout mes radiateur sont équipé en thermostatique et réglé a la température que je veux dans chaque piéce, donc une fois qu'il atteigne leur température ils ce ferme.
Je n'ai qu'un seul radiateur qui n'as pas ce systéme pour pouvoir gardé une circulation de l'eau dans le circuit, au niveau de la centrale de réglage j'ai mis une température à atteindre dans mon salon de 19°, comme c'ets la piéce la plus grande, la chaudiére ce coupe quand cette piéce est a température et les autres piéce elle sont généralement déjà a température depuis un moment.
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
13/08/2009 à 09h12
13/08/2009 à 09h12
Bonjour Lee, et BIENVENUE dans ce forum!

C'est normal qu'il n'y ait pas de véritable régulation personnalisable dans le commerce, car déjà si vous regardiez comment se fait la configuration d'un portail par l'installateur, qui est épouvantable, pour pas grand'chose, vous comprendriez qu'il est carrément impossible de faire un logiciel pour une quantité de radiateurs, multipliée par la quantité de clients différents.

. . .Il ne reste donc que la solution de faire votre programmation vous-même, à votre sauce, alors ce ne sera pas trop compliqué à programmer, car vous n'aurez à traiter que votre cas personnel, exactement comme Karkace a expliqué comment avec ses moyens, il a pu réaliser la personnalisation du fonctionnement de ses radiateurs.

. . .Si vous voulez aller plus loin techniquement, c'est très possible, mais il faut que vous fassiez un investissement intellectuel d'apprendre à maîtriser un microcontrôleur, qui est généralement un PIC, car c'est 90% du choix des bricoleurs, et alors vous ne serez limité que par vos désirs, et pourrez modifier votre programmation à votre guise aussi souvent que vous le voulez, sans gêne de devoir demander au SAV qui ne le peut pas. Pour apprendre à programmer il y a l'excellent cours gratuit de BIGONOFF, à télécharger.

. . .Et encore sera vérifié:

pont

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 218