Bricoleur du Dimanche

relier deux cuves de gaz propane

Par cragja60

avatar - cragja60
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/01/2011 à 17h23
10/01/2011 à 17h23
Bonjour à toutes et à tous, j'ai changé ma cuve gaz propane "aérienne" pour une cuve enterrée. La cuve enterrée est désormais reliée à l'habitation mais il me reste 7% de gaz dans la cuve aérienne. Vu le prix du actuel j'aimerais bien récupérer ces 7%. Les deux cuves peuvent-être reliées mais je ne trouve pas de flexible assez long (5 mètres) pour les relier. En existe-t-il de cette longueur? Si non, comment faire sachant que je suis nul en plomberie . Par avance merci !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
10/01/2011 à 17h52
10/01/2011 à 17h52
Bonjour.
Dommage que vous n'avez pas pensé au moment de changement de cuve car les compagnies transvase dans leur camion et transvase dans l'autre cuve ,mais je crois qu'il existe des fournisseurs qui vous fabrique a la longueur voulue ce matériel ,mais vérifier qu'il soit bien pour le gaz propane ou demander à votre fournisseur de transvaser ou s'il a des flexibles pour le faire.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
10/01/2011 à 19h42
10/01/2011 à 19h42
bonjour
je te conseille de faire appel a ton fournisseur gaz pour le transvasement car il est interdis au grossiste plomberie de vendre le tuyau gaz au metre.
tu le trouvera dans une quincaillerie.
ou tu le fabriquera en mettant bout a bout plusieur flexible de 2 M avec des mamelon et joint.
cela dis je te le deconseille, ca reste du gaz avec une reglementation qui a ete mise en place suite a de nombreux accidents et abus.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
10/01/2011 à 19h49
10/01/2011 à 19h49
salut je crois que ce n est pas possile de le faire sois même

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cragja60

avatar - cragja60
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/01/2011 à 10h14
11/01/2011 à 10h14
Bonjour et merci pour vos réponses. Je crois qu'il est plus raisonnable de faire appel à mon plombier. Mon fournisseur ne m'a pas proposé de transvasement. Surement que le coût doit-être plus important que le bénéfice. Bonne journée à vous et meilleures voeux pour cette nouvelle année (encore une!)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , tiery , treza , lj1982

Visiteurs non identifiés : 252