Bricoleur du Dimanche

remise en route radiateur

avatar - tylerdurden
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
24/10/2014 à 13h00
24/10/2014 à 13h00
Bonjour,

Je vais faire remplacer ma chaudière à gaz instantanée dans les prochaines semaines.
En attendant, le frois arrivant, je souhaite mettre en marche mes radiateurs (à eau évidemment).

Cependant, j'ai acheté mon appartement il y a quelques mois et je ne sais pas quelle procédure suivre.

Ma chaudière est une ELM Leblanc de 1980 (production d'eau chaude instantanée).

Elle comporte un bouton ou je peux sélectionné un gros point noir, l'icone d'un robinet ou l'icone d'un radiateur.
Depuis cet été, le bouton est sur l'icone robinet.

J'ai également un boitier près de mon taleau électrique avec une molette (thermostat d'ambiance j'imagine).

Enfin, j'ai 4 radiateur au rez de chaussée et un autre à l'étage dans ma chambre.

Comment régler la chaudière, les radiateurs et le thermostat ?
Et, surtout, ai-je quelque chose à faire au préalable ? (genre purger le radiateur de l'étage, ou tous les radiateurs).

Merci d'avance.

Bonne journée.

Tyler
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3475
24/10/2014 à 13h19
24/10/2014 à 13h19
Bonjour,
En général, quand on emménage dans une maison et que l'on ne maitrise pas l'historique, on fait faire une bonne révision de l'installation de chauffage avant toute mise en service. Cela permet de s'assurer qu'on peut mettre en route sans danger et de demander tous les conseils voulus au chauffagiste...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/10/2014 à 14h06
24/10/2014 à 14h06
Bonjour.
Suite à ta remarque, Cjupiter, j'ai supprimé l'autre sujet qui faisait doublon.
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - tylerdurden
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
24/10/2014 à 19h09
24/10/2014 à 19h09
Salut cjupiter

Merci pour ta réponse.
Je devais faire cette révision au moment du remplacement de ma chaudière qui aurait du être fait il y a 2 semaines.

Cependant, le remplacement de ma chaudière a été repoussé à la fin novembre et, en attendant, j'aurais aimé mettre en marche les radiateurs avec l'ancienne chaudière car le froid arrive.

Tyler
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/10/2014 à 21h09
24/10/2014 à 21h09
Bonsoir.
Avant tout, poste-nous une photo du tableau de bord, en particulier pour le manomètre. Il nous indiquera s'il faut ajouter de l'eau dans le circuit.
Ensuite, ne te casse pas la tête : mets le bouton sur radiateur, et règle le thermostat assez fort (24°C par exemple). Tu devrais entendre ronronner le circulateur : si ce n'est pas le cas, reviens nous le dire pour la suite.
Après tu nous diras de quels types sont les robinets des radiateurs : simples ou thermostatiques. Nous parlerons alors des purges.
@+ ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 238