Bricoleur du Dimanche

remplacement radiateur (monotube)

Par djodjo

avatar - djodjo
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/06/2008 à 11h20
25/06/2008 à 11h20
bonjour, voilà, j'ai l'intention de changer l'un de mes radiateurs, sur un système qui me semblait standard (chaudière, thermostat, etc.). Mais en démontant, je me rend compte qu'il s'agit d'un système monotube. Ma question est donc de savoir si je peux remplacer facilement ce radiateur. je souhaite en mettre un vertical pour gagner de la place. merci d'avance pour votre aide Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
26/06/2008 à 19h48
26/06/2008 à 19h48
bonsoir pose nous une photo avec le nouveau radia que tu veux mettre et les mesuration il existe des kits pour by pass en mono tube a+

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2008 à 13h29
28/06/2008 à 13h29
Bonjour Djodjo, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Plomb, c'est plus ton métier, mais il me semble que sur une installation monotube (donc avec les by-pass installés) il n'y a pas de problème pour changer un radiateur : il suffit de refaire les cuivres à partir des raccords départ et retour de ce by-pass ?
Bon, avec une photo de Djodjo en numérique (clique ici pour la méthode) ce sera plus facile de le conseiller avec précision.
Salut à vous deux !
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
28/06/2008 à 16h41
28/06/2008 à 16h41
bonjour sur certain radiateurs le kit est pas separable du radiateur et pas utilisable pour un autre radia d'autres le sont a tout hasard je pose un exemple

Images jointes :


une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par djodjo

avatar - djodjo
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/07/2008 à 09h50
01/07/2008 à 09h50
bonjour, désolé pour le temps de réponse.... j'ai joint une photo de l'arrivée avec robinet, ainsi que le radiateur. Le but est de savoir s'il y a des difficultés à le remplacer par un modèle vertical, et s'il y a des modèles plus adéquates que d'autres. Merci Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
03/07/2008 à 19h36
03/07/2008 à 19h36
bonsoir tu vas devoir changer le by pass si tu veux mettre un paneau clasique regarde dans le fichier de ma derniere reponse tu vas trouver le modele qui ira le mieux

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par djodjo

avatar - djodjo
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/07/2008 à 16h53
23/07/2008 à 16h53
bonjour, encore une petite question d'ordre pratique. Y'a-t-il moyen, avec ce genre de robinet, d'enlever le radiateur sans devoir vidanger tout le circuit. D'après ce que j'ai compris de ce système, si je ferme le robinet, il y a quand même 50% d'eau qui continu à circuler (d'où le bouchon que j'ai du mettre). Où alors il y a une manip que je n'ai pas saisi. merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 74