Bricoleur du Dimanche

Robinet arrivée d’eau bloqué (changement de mitigeur)

Par Boyd

avatar - Boyd
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/02/2018 à 20h42
06/02/2018 à 20h42
bonjour Je souhaiterais remplacer le mitigeur de ma douche qui rend l’âme. Je n’oserais même pas m’appeler « bricoleur du dimanche », ce serait surestimer mes capacités. J’ai donc voulu couper l’arrivée d’eau qui est dans ma salle de bain, sous le lavabo. Seulement, il ne bouge pas d’un poil. J’hésite à forcer avec une pince pour éviter de le casser et d’inonder mon appart, et éventuellement mes voisins. Je ne sais pas s’il y a une arrivée d’eau « centrale » dans les parties communes. Bref. Est-ce que je peux fermer l’eau en me concentrant sur l’écrou à la base du robinet que l’on voit sur la photo ? Merci d’avance

Images jointes :

DSC_0007.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
06/02/2018 à 21h18
06/02/2018 à 21h18
Salut,

Il faut fermer ce robinet...gratter la peinture sur le petit axe"flèche verte", fermer le robinet "flèche rouge" vous pouvez forcer un peu...mettre un récipient "flèche jaune" et ouvrir le robinet "flèche bleu" pour vider le circuit de votre apart.

@ +

Images jointes :

rob.png

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par Boyd

avatar - Boyd
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/02/2018 à 22h19
06/02/2018 à 22h19
Merci j’ai déjà réussi à débloquer le robinet en forçant un peu. Je n’ai pas fermé à fond, je ferai ça demain. L’étape « vider le circuit » c’est indispensable ? En ouvrant les robinets des évier, douche et lavabo, ça ferait le même effet ? Car la sortie est à moins d’1 cm du sol, alors pour mettre un récipient... Au pire, avec une serpillière, mais je risque d’etre vite débordé !
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
06/02/2018 à 22h26
06/02/2018 à 22h26
Re,

Pour fermer le robinet comme c'est sans doute entartré, il le manœuvrer plusieurs fois...il devrait fermer.
Oui pour vider ouvrer tous vos robinets pour faire chuté la pression...ça devrait être suffisant pour changer votre mitigeur.

Bon courage

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Boyd

avatar - Boyd
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/02/2018 à 23h18
06/02/2018 à 23h18
Super. Merci pour votre aide rapide et efficace !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 774