Bricoleur du Dimanche

robinet baignoire

avatar - plombier magique
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/12/2008 à 03h47
22/12/2008 à 03h47
Bonjour, J'ai une question peut-être ridicule pour vous. Par contre, moi cela m'aiderait grandement. Je suis présentement en train de rénover ma salle de bain, j"ai changé le robinet du bain et j'ai un problème au niveau de la douche. Lorsque j'ouvre l'eau (avec une poignée unique) tout va bien, l'eau sort du bec de bain, mais a mesure que je tourne la poignée vers l'eau chaude pour tempérer mon eau, l'eau se met également a sortir de la douche et ce même si mon clapet au niveau du bec de bain n'est pas enclenché. Je suis équipé de tuyau en pex de 1/2 (pouce) désolée pour la conversion, je suis au Québec. Je n'y comprend rien, j'ai changé a deux reprises de robinet et cela est le même problème. Pourtant dans le passé, j'ai changé ce même type de robinet et je n'avais pas ce problème. Merci et j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
22/12/2008 à 12h10
22/12/2008 à 12h10
bonjour
as-tu des probleme de calcaire,de tartre par chez toi,probable qu'un morceau de celui-ci bloque et fait une derivation involontaire sur la douche
a+
ps; aucune question est ridicule,seul l'idiot veut rester dans l'ignorance
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/12/2008 à 05h17
23/12/2008 à 05h17
bonjour,
le mitigeur est posé dans son bon sens ?
un petit quart de tour peut- être !?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier magique
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/12/2008 à 23h31
23/12/2008 à 23h31
Merci pour votre aides probleme résolu j ai changé le pex pour le bec de baignoire en du cuivre avec les adaptateurs du mitigeur pour le pex mon diametre n était plus de 1/2 po alors du coup un refoulement et l eau montait a la douche et provoquais un léger écoulement voila merci a vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 675