Bricoleur du Dimanche

Robinet de la salle de bain qui claque vibre et coule tout seul

Par bnito

avatar - bnito
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/05/2010 à 20h03
13/05/2010 à 20h03
Bonsoir, J'ai un petit souci dans mon appartement depuis quelques jours : Lorsqu'on met en marche l'eau (douche, chasse d'eau, machine à laver) le robinet de la salle de bain se met à claquer et à couler par a coup rapide. Cela arrive lorsqu'on tire la chasse d'eau (le matin surtout) lorsqu'on prend une douche (pendant 10/20 secondes au début) et lorsqu'on fait tourner une machine (par intermitence). J'aurai donc aimé savoir quel était le souci et comment le résoudre (je suis un vrai bricoleur du dimanche Sourire) Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - bstp-coaching
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
14/05/2010 à 11h41
14/05/2010 à 11h41
Bonjour,
A mon sens vous avez de l'air de l'ensemble de la tuyauterie. Il faut evacuer cet air. La solution est de fermer l'arrivee generale de l'eau, ouvrir tous les robinets, tirer la chasse d'eau du wc, et laisser tous les robinets ouverts, tous. En revanche ne les ouvrer pas a fond, un quart de tour cela suffit. Ensuite ouvrer doucement le robinet d'arret d'eau general. De ce fait l'eau chassera normalement l'air dans la tuyauterie, et vous pourrez fermer les robinets les un apres les autres. Normalement, cela doit fonctionner apres.
Bonne reception.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
14/05/2010 à 12h01
14/05/2010 à 12h01
SLT.

Vérifie si il n'y a pas de fuite de chasse d'eau et que le robinet flotteur ne face pas un complément d'eau quand il y a un petit coup de bélier dans la tuyauterie après un tirage d'eau sur un robinet ,parfois quand le clapet de certains robinets flotteurs sont usager celas créé une vibration dans celui ci et qui se transmet dans toute la tuyauterie ce qui expliquerai aisément les 10/15 segondes de vibration après un tirage d'eau.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 378