Bricoleur du Dimanche

robinet extérieur - page 2

Par tarno35

avatar - tarno35
Bricoleur
Message(s) : 56
22/09/2015 à 14h47
22/09/2015 à 14h47
Bonjour à tous,
j'ai un problème sur le robinet en photo jointe avec une fuite au niveau de la jonction périphérie du tuyau / et style d'écrou (désolé pour les termes...). en fait le tuyau ne rentre pas profondément dans la pièce du dessous et il y a clairement un jour entre l'écrou et le tuyau. j'ai mis un voir deux joints et rien n'y fait, ce sont les eaux de versailles^^.
quelles solutions préconiseriez vous?

merci par avance...

Images jointes :

IMG_1847.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/09/2015 à 21h51
25/09/2015 à 21h51
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement !Avec mitigeur ,sur ses réponses.
Mais DéDé stp arrête de dire " rien de compliquer ,il n'y a rien de plus facile , quand tu parle de plomberie à une personne qui est dans la panade ,car encore une fois je le dis que rien n'est simple ,
Maintenant si notre ami a ce qu'il faut pour faire une soudure étain ,il peut acheter un raccord avec u écrou de 20/27 avec collet battu et en bout il y a une emboîture .

A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
25/09/2015 à 22h36
25/09/2015 à 22h36
kriske a écrit :

coucou Mitigeur

il ne faut surtout pas vous abstenir de répondre, il n'y a aucune raison

vous êtes contrarié, on peut le comprendre, mais le forum est ouvert à tous et je suis de ceux qui croient que certains problèmes peuvent se régler de différentes manières

donc personne n'a jamais absolument tort ou raison, les points de vue divergent, c'est tout

parfois, il m'arrive aussi de ressentir des frustrations, mais cela passe animé par le désir d'aider le nouvel intervenant

soyons cool comme disent les d'jeuns

cordialement kriske

ou créer un compte pour participer
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
25/09/2015 à 22h38
25/09/2015 à 22h38
bonsoir kriske

rmerci pour votre commentaire

bon week end
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2015 à 14h09
26/09/2015 à 14h09
Bonjour,

Sujet rouvert sur demande de tarno35, problème encore non résolu...
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
26/09/2015 à 21h49
26/09/2015 à 21h49
Salut.
Je pense que je vais finir par faire comme Mitigeur ,car notre profession est trop facile . Oui
Donc je vais ?????? Oui Oui
Salut. Colère

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/09/2015 à 05h54
27/09/2015 à 05h54
coucou

puisque les plombiers renoncent, un bricoleur va essayer de prendre la relève
Rigole Rigole

bof, quelque chose m'échappe, on voit bien que ce raccord, qu'avec un ou deux joints l'étanchéité ne se fait pas

c'est récent ou cela dure depuis un moment ?

on pourrait voir le reste de cette installation en cuivre (photo) il suffit peut être de desserrer un support pour donner du mou à la canalisation et que le raccord deviennent étanche
parfois en remplaçant un joint en fibre, par un joint caoutchouc


si cela fonctionnait correctement, cela devrait encore pouvoir le faire sans pour autant en arriver aux gros travaux

on peut aussi déplacer ce robinet, il semble fixé dans du bois

mettre de la graisse n'a jamais rien empêché en plomberie, je trouve cette action pas géniale et cela ne me serait jamais venu à l'idée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/09/2015 à 10h18
28/09/2015 à 10h18
Coucou Christian,

Juste une petite mise au point en passant et sans avoir de compte à rendre suite à ton dernier commentaire. Je rappelle que me concernant je ne suis pas plombier, ceci même si j'ai quelques connaissances en plomberie. Les plombiers pro qui intervienne ne peuvent proposer en principe que des solutions de "pro" ce qui semble logique. Me concernant je peut proposer quelques solutions de "pro" et aussi et surtout des solutions de bricoleurs ce qui n'est pas spécialement interdit ici car sinon cela n'irai pas dans le sens du forum "BDD" digne de son nom.

Bref!... Or, les solutions de pro ne conviennent pas à notre ami tarno35 ce qui peut paraître là aussi normal si celui-ci n'y connait rien en plomberie! Facile à comprendre là aussi!! J'ai donc proposé des solutions de bricoleurs telles que raccords sans soudure notamment du type bi-cône et ou Rétrigripp, relativement facile à mettre en oeuvre par les bricoleurs du Dimanche.

Je précise aussi en même temps, qu'aucun intervenant ici qu'il soit modérateur ou pas, n'a d'obligation de répondre et encore moins d'obligation de résultat quand ils répondent!...

Bonne journée à tous,

André.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/09/2015 à 12h23
28/09/2015 à 12h23
coucou Dédé

tout comme toi je ne suis pas plombier (et bien plus éloigné de secteur d'activité que toi)

le raccord que tu as prévu dans ta réponse fonctionnera certainement très bien, j'en utilise en cas de besoin

moi je n'ai aucune prétention, mais à l'usine on a souvent du faire des réparations bidon pour achever un travail en attendant l'arrivée du service entretien (lors du travail de nuit) ainsi je dispose suivant le cas de certaines combines pour m'en sortir

dans le cas présent je vois un tuyau trop court pour rejoindre le robinet, donc soit en déplace le robinet, soit un met un joint plus gros, soit en donne du jeu à la tuyauterie

il faudrait voir d'autres photos pour s'assurer des intuitions


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/09/2015 à 13h11
28/09/2015 à 13h11
Re Christian,

Si tu relis bien tout le fil, l'ami tarno35 précise bien qu'à priori il n'existe pas de collet sur le cuivre en bout de tuyau mais que celui-ci serait emboîter simplement comme ça! Donc je ne vois pas comment obtenir une étanchéité car là il n'y a pas du tout de butée Rigole donc même en mettant 2 ou 10 joints ou même de déplacer pour rapprocher comme tu le suggère, car si le tuyau est en simple bout uni cela ne changera rien ! Pas besoin d'être plombier ni même ingénieur plombier pour comprendre ça! D'ailleurs pour être plombier et même, comme je l'ai déjà précisé dans ce fil, si ce n'est pas toujours un boulot facile , pas besoin de faire d'étude supérieur! Rigole Rigole

Amical salut au passage aux amis plombiers, poil au nez! Cool

@+7
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maynou89

avatar - maynou89
Message(s) : 3
28/09/2015 à 15h27
28/09/2015 à 15h27
merci de lire la charte titi116
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/09/2015 à 17h21
28/09/2015 à 17h21
Re.
Si c'est possible qu'il n'y ai pas de collet il suffit d'un joint Gripp .
Le plombier que suis ,te remercie DéDé de faire remarquer que nous ne sommes que de basse souche au niveau études ,maintenant si tu nous prend pour des c ?
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/09/2015 à 18h09
28/09/2015 à 18h09


il n.y a pas de sots métiers, il n'y a que des sottes gens (peut-être suis-je de ceux là)

Pas utile non plus de répéter systématiquement les solutions techniques déjà proposées précédemment par d'autres car cela ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic.

Merci.

A+

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/09/2015 à 06h52
29/09/2015 à 06h52
coucou

on s'étripe ici pour des broutilles

depuis le 23 tarno n'a plus donné signe de vie

il nous a dit dans son dernier message qu'il allait se débrouiller, si cela tombe il ne nous lit même plus

certains propos ne sont pas dignes de ce forum (propos effacer depuis) mais qui ont blessés Michel

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/09/2015 à 21h15
29/09/2015 à 21h15
Salut Christian,

C'est aussi pour ce genre de situations que j'ai ralentit passablement mes visites sur BDD.

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77