Bricoleur du Dimanche

SDB : d’un lavabo à une double vasque

Par sigma_me

avatar - sigma_me
Petite nouvelle
Message(s) : 4
01/03/2010 à 15h27
01/03/2010 à 15h27
Bonjour, Je sollicite votre savoir... la salle de bain que nous renovons était équipée d'un lavabo mais nous voulons passer à une double vasque. Nous n'avons qu'une evacuation d'eau + arrivée EC/EF (sur l'arrivée d'eau il y a des robinets d'arret)... quelles solutions sont possibles ? Je regarde du coté de "Té" mais rien ne semble convenir dans les grandes surfaces. Alors j'aurais bien besoin de vos lumières ! Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/03/2010 à 15h39
01/03/2010 à 15h39
j'ai installé une double vasque chez moi, j'ai utilisé un té sur l'eau chaude et un autre sur l'eau froide pour alimenter les deux mitigeurs, diamétre des tubes 12mm ... pas de soucis y'a largement assez de pression d'eau.
après faut voir ton istalation si c'ets du cuivre ou du per pour choisir le bon type de té.
ou créer un compte pour participer

Par sigma_me

avatar - sigma_me
Petite nouvelle
Message(s) : 4
01/03/2010 à 15h44
01/03/2010 à 15h44
Merci Top ! Vu que la maison date de 1976 ca doit être du cuivre ... sauf que je pense que les tubes d'arrivée d'eau sont dans le mur derrière les robinets Shell j'espère que c'est accessible... donc dans tous les cas il faut faire sauter les robinet Shell et refaire du cuivre pour alimenter les deux mitigeurs ? et pour l'evacuation vous avez fait comment ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/03/2010 à 15h48
01/03/2010 à 15h48
pour l'alimentation vous avec bien compris, par contre pas obligé de faire forcement du cuivre, il exsiste des raccords en té a soudé sur le cuivre et qui reparte en tuyaux PER par exemple, enfin bref c'est un détails.
Pour l'évacuation en fait ma double vasque a une évacuation en pvc Ø32 mm, c'est ce qui est utilisé pour une vasque unique d'ailleur, mais même en ouvrant les deux robinets simultanement ça s'évacue quand même sans soucis, si vous voulez être tranquille vous pouvez faire plus gros du genre Ø40 mm mais franchement c'est pas utile.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sigma_me

avatar - sigma_me
Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/03/2010 à 09h56
02/03/2010 à 09h56
Bon pour l'évacuation c'est en bonne voie ... pour l'arrivée d'eau dans un premier temps on ne va brancher qu'un mitigeur sur les deux ... J'ai une question bonde ... on a acheté un meuble livré avec des bondes sauf que ces couillons fournissent des bondes avec trop plein pour une vasque qui n'a pas de trop plein ... a part changer de bonde, y-a-t-il une solution ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/03/2010 à 13h34
03/03/2010 à 13h34
le plus simple c'est de changé mais si tu n'en a pas la possibilité (si t'as la facture sa pose pas de soucis) tu peut éventuellement bouché le trou sur le corps de la bomde avec de la toile polyesthére et de la résine, mais attention de ne pas decendre trop bas pour pas tombé dans le filetage.
à ta place je ferrais pas du bricolage sur un truc neuf, va changé ta bombe en plus ça coute pas bien chère.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 44