Bricoleur du Dimanche

Seche serviette ne chauffe pas - install correct ?

Par Eliot.x0

avatar - Eliot.x0
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/12/2010 à 14h53
01/12/2010 à 14h53
Bonjour a tous, Nous venons de nous faire installer un sèche serviette (bas de gamme). Pour ce le plombier a déposé l'ancien et a refait des piquages sur les colonnes collectives (double tube aller retour). Il a fait des arrivées en Per... Apres remplissage le radiateur reste chaud quelques minutes puis refroidi irrémédiablement ;( Le plombier décline toutes responsabilités, mais ca c'est une autre histoire. D'ailleurs, il ne comprend pas ca qui se passe... Je vous explique : Nous avons effectué plusieurs test pour vérifier qu'il n'y est pas d'air ou que les arrivées/sorties ne soit pas obstruer... il semble que nous ayons une pression correcte de chaque coté. Nous avons aussi déposé le radia et nous l'avons nettoyé. Un peu de boue se trouvait à l'intérieur ainsi qu'un peu de fillasse. Voici les photos explicatives de l'install... http://www.casimages.com/img.php?i=10120102320757946.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=101201023436615327.jpg Sinon il faut savoir aussi que le radiateur à la base été monté à l'envers. En effet le thermosta ne passait pas à droite (sic). Je n'ai pas réussi a avoir l'info savoir si il est réversible mais je n'entends pas de bruit (symptôme d'un radia non mixte a ce que j'ai pu lire sur des forum) et il semble aussi que l'écoulement se passe normalement dans les deux sens dans le radia (test effectuer sur le lavabo radia déposé). L'installation vous semble t elle correcte ? piquage d'évacuation au dessus de l'arrivée, per plus long sur l'arrivée que sur la sortie ? On est un peu désespéré d'avoir un peu de chaleur cet hiver… Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/12/2010 à 15h46
01/12/2010 à 15h46
Bonjour.
Déjà votre robinet th ne devrait pas avoir la tète de réglage sous la source de chaleur ,moi je pense que j'aurais pose un thermostatique avec sonde ou un équerre renvoyée pour éviter le soucis ,de la chauffe pour que la tête soit extérieur ,a la source de chaleur ,mais avec c'est grand radiateur en hauteur il est possible qu'il faille mettre un robinet th avec plongeant qui facilite la montée de l'eau pour qu'elle ne soit pas en face du retour ce qui empêche une circulation normal ,à voir avec votre chauffagiste.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Eliot.x0

avatar - Eliot.x0
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/12/2010 à 16h02
01/12/2010 à 16h02
Maintenant qu'il est en eau nous ne pouvons plus modifier l'installation... Est il possible de bosté l'arrivée d'eau malgrés ce type de th?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
01/12/2010 à 17h24
01/12/2010 à 17h24
Re.
Non si le problème vient du robinet ,c'est un robinet spéciale qu'il faut ,mais le soucis de la tête th sous le radiateur pas bon elle ne fonctionnera pas normalement puisque qu'elle est placée sous la source de la chaleur donc influence pour couper avant la bonne température.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/12/2010 à 18h02
01/12/2010 à 18h02
bonsoir,
en ce qui concerne la tête thermostatique, pour voir si elle est réellement en cause, enlevez la, si ça va mieux, c'est elle, si le problème continue, il y a autre chose.
la vis de régulation sur l'équilibrage du retour est- elle bien ouverte ?
si vous l'ouvrez un peu , soyez prudent de ne pas la retirer complètement sinon vous aurez une fuite.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92