Bricoleur du Dimanche

Siphon disconnecteur et son bouchon intérieur

Par ldavid

avatar - ldavid
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/01/2011 à 14h27
02/01/2011 à 14h27
Bonjour à tous,
dans ma nouvelle maison, j'ai un problème d'écoulement des WC. ils se se vident très lentement sans évacuer la totalité et j' ai en même temps des glou glous dans la baignoire et l'évier de la salle de bain. Nous étions obligé de tirer plus fois la chasse.
Ayant vérifier qu'il ne s'agit pas d'un bouchon, je viens de constater qu'il s'agit en fait d'un problème de pression provoqué par le siphon disconnecteur qui se trouve à l'extérieur de la maison et qui est visitable par un regard. Lorsque j'ouvre le bouchon supérieur du siphon (celui coté maison), plus de problème d'évacuation et plus de gloulou. Provisirement j'ai retiré le bouchon intérieur du siphon et je ne suis plus embêté.
Mis à part un risque d'odeur qui peut arriver si les siphons de la maison venaient à se vider, existe-t-il un autre risque à laisser ce bouchon intérieur retiré ? Est-ce que cela révèle un problème de conception ou d'installation dans le système d'évacuation de la maison?
Merci par avance de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2011 à 14h38
02/01/2011 à 14h38
Bonjour, ldavid, et bienvenue sur ce site d'entraide. ET BONNE ANNEE 2011 !
Soit tu n'as pas de dispositif d'aération de chute (avec un tuyau Ø80 à 100mm pratiquement aussi haut que la maison), soit il est obstrué.
Selon ta réponse, l'une de nos propositions sera la pose d'un aérateur.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par ldavid

avatar - ldavid
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/01/2011 à 16h12
02/01/2011 à 16h12
Merci pour cette réponse rapide,
et bien après investigation à l'extérieur et dans les combles, la maison n'a pas de dispositif d'aération de chute.
Est-ce que l'installation de ce dispositif est obligatoire?
Pour information la maison a été construite il y a 5 ans.
Merci d'avance et bonne année !
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
02/01/2011 à 21h35
02/01/2011 à 21h35
Bonsoir et bonne année
l'aération de chute est obligatoire pour les installations sanitaires, elle est définie par le DTU 60.1 dont copie à l'adresse suivante : , choisir le pdf qui s'appelle Doc-dtu 60.1 plomber, ensuite regarder le point 3.2.3 s'y rapportant.
Si votre plombier n'a pas mis cette aération c'est une non conformité qu'il doit corriger, en général en lui montrant que vous connaissez le DTU, les choses se règlent vite.
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ldavid

avatar - ldavid
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/01/2011 à 10h52
03/01/2011 à 10h52
En fait je viens de faire l'acquisition de cette maison, nous avons emménagé le 10 décembre dernier, et je pensais que ce problème , que nous avions constaté lors d'une visite avant acquisition, ne provenait que d'un bouchon quelque part, ça ne m'avait pas inquiété.
Je vais me renseigné auprès de la société qui a construit la maison.
Encore merci pour vos conseils.
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 2543