Bricoleur du Dimanche

Siphon trop haut

Par serge073

avatar - serge073
Ouvrier
Message(s) : 104
21/06/2009 à 04h06
21/06/2009 à 04h06
Bonjour, je viens de changer mon meuble de sdb et la vasque est plus haute que sur le précédent; du coup le siphon (pourtant réglable en hauteur) est trop haut par rapport au tuyau d'évacuation; existe-t-il un "prolongateur" qui permettrait defaire descendre le siphon plus bas, les différents que j'ai mis en attendant ne sont pas satisfaisant ?

merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/06/2009 à 12h53
21/06/2009 à 12h53
bonjour,
l'idéal est de couper le tuyau PVC de 32, juste sous le coude 90 ° (87°30 en réél), et de repartir de votre siphon avec une longueur de PVC 32, un coude neuf de PVC 32 en 87°30 FF, une manchette en 32 (male / femelle) ou à défaut le bout de PVC 32 avec une emboiture (élargissement du tube qui permet de prolonger un tube avec un autre).
Ajustez vos connexions à sec, faites des repéres d'alignement au crayon de bois, recoupez éventuellement vos longueurs, présentez une derniére fois pour vous assurer d'un montage correct, chanfreinez vos emboîtements au papier de verre, puis collez, attention : vous appliquez votre colle sur les deux parties à assembler (un petit coup de papier de verre dessus avant d'appliquer la colle), vous presentez vos deux parties et vous les emboîtez dans leur alignement ou la limite d'enfoncement, vous avez que quelques micro secondes pour rectifier, le collage est quasi instantané.
laissez sécher au moins 1 journée, mettez un peu d'eau dans la garde du siphon pour éviter les remontées d'odeurs.
Utilisez une colle spéciale PVC

http://www.nicoll.fr

cliquez sur catalogue
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par serge073

avatar - serge073
Ouvrier
Message(s) : 104
21/06/2009 à 18h08
21/06/2009 à 18h08
je vais essayer ça

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 365