Bricoleur du Dimanche

solution pour alimenter une maison en eau

Par didine73

avatar - didine73
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/07/2008 à 15h07
25/07/2008 à 15h07
Bonjour, Je m'explique... Nous allons bientôt signer l'achat de notre maison. Cette maison doit être raccordée à l'eau courante et un compteur doit être installé. Seulement les délai d'intervention sont très longs (8 semaines). En attendant qu'ils interviennent et pour que nous puissions utiliser de l'eau nous avons pensé à utiliser l'eau du puit (c'est chez le voisin mais nous avons un droit de puisage). Le puit se trouve à 10 mètres de la maison environ. L'un d'entre vous peut-il m'expliquer la façon de procéder, ce qu'il faut éviter, et surtout le type de pompe à acheter (nous devions de toutes façons en acheter une pour l'utiliser pour l'arrosage et les toilettes) ? merci merci ... vos conseils seront précieux!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/07/2008 à 21h03
28/07/2008 à 21h03
bonjour : En GSB, on trouve des petites pompes immergées, environ 30 euros qui pourrait convenir.

ou créer un compte pour participer

Par pelipass

avatar - pelipass
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/07/2008 à 21h41
28/07/2008 à 21h41
Bonjour Personellement, ayant un ancien puis à environ 6 m de la maison, j'ai installé un surpresseur qui me permet d'avoir une réserve d'eau sous pression pour l'arrosage, les toilettes et le lave-linge. Un investissement au début, mais de sérieuses éconnomies par la suite. Ci joint une adresse juste pour voir le produit sur photo. cordialement
ou créer un compte pour participer

Par didine73

avatar - didine73
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/07/2008 à 15h35
29/07/2008 à 15h35
Merci pour vos conseils... je pense que nous allons effectivement investir dans un surpresseur... ce sera toujours utile par la suite...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , efred , Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 63