Bricoleur du Dimanche

souci de pression et de température d’eau chaude sur douche

avatar - noupi57800
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/09/2009 à 19h33
22/09/2009 à 19h33
Bonsoir, Depuis quelques jours j'ai un souci de pression et de température sur ma douche et uniquement sur le robinet themostatique de ma douche encastrée (l'ensemble du système est dans le mur). J'ai demonté la cartouche thermostatique ainsi que les 2 filtres, 24h dans le vinaigre blanc, j'ai tout remonté et rien de changé. Je me suis donc rendu au magasin ou j'avais acheté ce système encastré ces derniers m'ont indiqué que c'était un souci avec la cartouche j'ai donc commandé une nouvelle cartouche et l'ai remplacé résultat problème inchangé cout de la cartouche 67 €. Je ne vois pas d'ou pourrait venir ce souci étant donné qu'il est uniquement localisé à la douche et uniquement sur l'eau chaude je n'ai pas de souci de pression avec l'eau froide. mon installation à 3ans, tuyau en cuivre, je chauffe l'eau par ballon d'eau chaude au gaz alimenté pas une chaudière au sol. A noter que ce problème est survenu du jour au lendemain et que a un mètre de la douche j'ai ma baignoire sur laquelle je n'ai aucun souci. Je demande donc votre aimable aide, si quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par philix

avatar - philix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
23/09/2009 à 18h03
23/09/2009 à 18h03
Bonjour, ton probléme est quand même bizarre! filtres nettoyé, cartouche neuve et tu dis qua ta baignoire 1ml à côté tout est normale. Tes tuyaux sont ils raccordé sur un collecteur ? une sortie pourai être bouchée par le calcaire ou une impureté ? regarde a sa et si tu na pas de collecteur alors démonte ta cartouche et les filtres et ouvre ton arrivée d'eau chaude, si pas ou peu de pression et débit alors je ne voie qu'une chose, ton tuyau d'arrivée d'eau chaude a ton robinet thermostatique est entarté! Voila tout se que je peux te dire, bon courage et tien moi au courant stp. bye



" PHILIPPE "
ou créer un compte pour participer
avatar - noupi57800
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/09/2009 à 22h41
23/09/2009 à 22h41
je n'ai pas de collecteur pour l'eau chaude ni l'eau froide j'ai un collecteur pour les radiateurs mais c'est un circuit différent. Donc sur tes conseils je vais demonter mon thermostat, boucher l'arrivée d'eau froide et controler le débit et la pression sur l'arrivée d'eau chaude et si le débit n'est pas suffisant c'est certainement que j'ai un bouchon ou une impureté sur le morceau de conduite qui alimente ma douche étant donné que la baignoire est a 1 mètre et ne présente pas de souci. En tout cas merci pour ton aide et je te tiendrais informé, je pense faire ça dimance car il me faut de l'aide je ne peux pas controler la pression dans la douche et couper l'eau qui se situe en cave en même temps. Encore merci pour ton aide a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85