Bonjour,
Voici mon problème et j'ai vraiment besoin de votre aide :
Le syndic présente une facture d'eau énorme à mon propriétaire en octobre (facturation d'avril 2019 à avril 2020 sans avoir été prévenu qu'il y avait un problème anormal de surconsommation d'eau ?!). Brefff : ne constatant aucune fuite je fais différent test pour comprendre d'où vient cette surconsommation et je constate que ma machine à laver a consommé 700 litres d'eau en un cycle !!! Un plombier vient et me dit que le problème vient de ma machine et pour preuve imparable selon lui : en début de machine, de l'eau coule dans le tuyau d'évacuation (qui se trouve à la cave juste en dessous de ma salle de bains située au rez-de-chaussée), comme si la machine ne "retenait" pas l'eau pour faire son travail. Je rachète une machine et la machine se bloque au bout d'un moment et indique une erreur au niveau de l'arrivée d'eau ! Sachant qu'avant l'étape du rinçage, elle a déjà consommé 300 litres d'eau ! Réponse du plombier au téléphone : votre 2ème machine ne marche pas non plus car un problème venant de l'appartement est techniquement impossible ! Moi je trouve quand même gros que 2 machines ne marchent pas et ont le même problème de surconsommation !!!
Qu'en pensez-vous ?
Svp pouvez-vous m'aider ?
D'avance je vous remercie !
Bonjour,
Avez-vous un compteur individuel ? Si oui que dit ce relevé ? Faites un relevé du compteur avant et après avoir fait une machine pour vérifier la consommation d'un cycle.
Bonsoir,
Un énorme merci pour votre aide. Je n'arrive pas à joindre de photo...
Mon tuyau de vidange va de la machine directement jusqu'au ''trou d'évacuation'' qui est situé tout en bas de mon mur (Il s'agit littéralement d'un trou dans le mur) et il n'y a pas de crosse. Un internaute sur un autre forum m'a dit que le problème venait du fait que la crosse de vidange ne se trouve pas à la bonne hauteur , soit 70cm du sol .Pensez-vous la même chose ?
Merciiii
Bonsoir,
Un énorme merci pour votre aide.
C'est grâce à mon compteur individuel que j'ai pu voir les chiffres donnés. J'ai tout relevé à chaque utilisation d'eau et la seule anomalie que j'ai trouvée est par rapport à la machine (700 litres pour un cycle entier).
Merciiii
bonjour, Et oui, bien sûr, il faut que l'évacuation monte au moins aussi haut que la machine, sinon la machine se vide en permanence. Mon gendre avait fait à peu près la même chose, enfin, le tuyau ne montait pas assez haut et je lui avais dit de se méfier.
Déjà personne n'a à vous signaler de conso anormale, c'est à vous de surveiller votre compteur, même s'il est divisionnaire. Et il faut faire attention lorsqu'on installe un appareil que ce soit correct. Ceci dit, souvent les tuyaux d'évacuation remontent au niveau du haut d'une machine et sont munis d'un siphon qui empêche de remonter les odeurs d'égoût. Mais quelqu'un a dû vouloir récupérer un morceau de tuyau plastique. Mais lorsqu'on a déjà utilisé une machine à laver, ça saute aux yeux.
Ceci dit le plombier que vous avez fait venir n'était pas très fûté pour ne pas avoir remarquer ça. C'est élémentaire..
PS : en plus, la machine a dû pas mal consommer d'électricité, car elle n'arrivait pas à chauffer l'eau puisque ça coulait en continu. Et même vous auriez dû entendre l'eau couler sans arrêt.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 43