Bricoleur du Dimanche

surelever un bac de douche a carreler

Par franz59

avatar - franz59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
29/04/2008 à 22h42
29/04/2008 à 22h42
Bonjour à tous,
Je vais poser un receveur de douche à carreler que je dois surélever (évac horizontale). J'aimerais créer une marche tout le long de la sdb dans laquelle viendrait s'intégrer le receveur à carreler et sur laquelle serait posée la baignoire en bout de marche.
Je me demande donc comment réaliser cette longue marche, avec quel matériau pour ne pas avoir de soucis d'étanchéité (mon sol est en panneau d'agglos sur mezzanine en structure metallique). On m'a parlé de polystyrène expansé dur, de panneaux d'agglo hydrofuges posés sur bois de charpente... Avez vous des idées ou que pensez vous de celles ci?
On vend aussi des éléments de compensation mais je pense que cà reviendrait un peu cher pour créer cette marche de 3.50m de long sur 1m de large environ.
J'espère avoir été clair pour expliquer mon projet (j'ai ma logique bien à moi!).
Merci de votre aide,
f.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par koulou

avatar - koulou
Ouvrier
Message(s) : 137
04/05/2008 à 01h04
04/05/2008 à 01h04
Salut franz59
Moi je peut te conseiller des panneaux WEDI, c'est vrai que le prix et un peu chere mais bon c'est sure et leger.
Sinon moi aussi je suis en train de rehausser mon bac a carreler, j'ai utiliser des carreaux de plaque hydrofuge de 5cm

Mon bac fait 140x86 au total
Dit moi c'est quoi exactement ton bac a carreler ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , erge , castor

Visiteurs non identifiés : 73