Bricoleur du Dimanche

Tartre et ballon d’eau électrique

avatar - bidule_le_chat
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/09/2010 à 09h00
23/09/2010 à 09h00
Bonjour, Je me permet de vous écrire aujourd'hui car j'ai des interrogations sur le sujet du tartre dans le ballon ainsi que dans l'ensemble du circuit d'eau "chaude". Voila je vis dans une ville ou l'eau à une dureté de 33 et donc je souhaiterai protéger mon ballon d'eau chaude horizontal contre le tartre. J'ai vu qu'il existe des appareils magnétique permettant d'éviter les dépôts. Je pense que cette solution est bien dans le cadre d'une eau circulant (protection canalisation, lave vaisselle, lave linge) mais dans le cadre d'un ballon j'ai un doute car l'eau étant stagnante j'ai peur que le tartre se forme quand même. Confus Que pensez-vous de mon raisonnement? Je souhaiterai savoir comment alors protéger efficacement mon ballon en évitant si possible l'adoucisseur. Merci de vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/09/2010 à 13h42
23/09/2010 à 13h42
Bonjour
il faut combattre le tartre au départ du compteur ,c'est ce que j'ai fait chez moi ,j'ai mis l'appareil magnétique à la entrée de l'eau dans la maison tout de suite après le compteur ,sur le cuivre, je n ai plus de soucis pour le moment, mais il faut mettre le prix sur un bon appareil.A voir.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24 , takafer

Visiteurs non identifiés : 73