Bricoleur du Dimanche

thermostatique

Par lilie

avatar - lilie
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/09/2009 à 21h06
27/09/2009 à 21h06
bonsoir, j'ai une vieille maison avec chaudiere au gaz nous avons installer des thermostatiques sur les radiateur en fontes dans toutes les pieces sauf 1 (salle de bain) pour ne pas malmener la chaudiere mais est ce vraiment utile car du coup la conso n'est pas vraiment en baisse !!! est-il possible que la chaudiere se lance si aucun radiateur ne la "stimule"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/09/2009 à 22h27
27/09/2009 à 22h27
bonsoir,
ce n'est pas si simple que ça :
votre installation comporte t-elle une vanne 3 ou 4 voies ?
quelle régulation avez- vous : que des robinets thermostatiques (sauf SdB) ou y a t-il un thermostat d'ambiance ?
si vous n'avez pas de régulation par thermostat d'ambiance ou horloge, les économies....il faut les chercher, car si tel est le cas, c'est la chaudiére qui a la priorité, vous pouvez ouvrir tous les thermostatiques à fond et greloter de froid, car si la chaudière à chaud elle ne se déclanchera ou alors il faut pousser l'aquastat et encore.
Il est possible que tous les thermostatiques se ferment en même temps (rare mais possible quoique) les volumes chauffés ainsi que les températures différentes des piéces augmentent les paramètres du peu probable, mais !
le problème c'est qu'à ce moment là, la pompe entre en surcharge et essaye de pousser une eau chaude qui ne veut pas circuler, elle bourre et risque de se bloquer, sauf si vous avez une vanne 3 ou 4 voies, là l'eau tourne en petite circulation.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
29/09/2009 à 16h57
29/09/2009 à 16h57
bonjour
pour completer les conseils de crabe (que je salut,SALUT crabe)si tous tes radiateurs sont equipés,installation d'une soupape differentiel apres le circulateur de maniere a proteger la chaudiere
mais attention,si thermostat d'ambiance,pas de rob tfermostatiques;impossible d'avoir une regulation correcte
a+
ou créer un compte pour participer

Par nordevan

avatar - nordevan
Bricoleur
Message(s) : 71
05/10/2009 à 18h17
05/10/2009 à 18h17
Bonjour titi
Tu dis :
"mais attention,si thermostat d'ambiance,pas de rob tfermostatiques;impossible d'avoir une regulation correcte"
Je suppose qu'il faut préciser : "dans la même pièce"?
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
06/10/2009 à 20h47
06/10/2009 à 20h47
non
pour faire court:
le robinet thermo sont des mini thermostat d'ambiance(donc 1 dans chaques pieces de ta maison)
ton thermostat d'ambiance fixé sur ton mur rentre en conflit avec ceux des thermostatiques
c'est un resumé express de la situation Top !
a+ Tout fier
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76